Les murs prennent des cou­leurs

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Deux classes des écoles élé­men­taires de Con­dé-sur-Noi­reau, les élèves de CE1/CE2 du site de La Va­rende et les élèves de CE2 du site de Sé­vi­gné, ont par­ti­ci­pé à un pro­jet ar­tis­tique et cultu­rel dé­par­te­men­tal sur les arts gour­mands et la na­ture.

Pour l’oc­ca­sion, une par­tie de l’oeuvre im­mense ta­pis­sait le préau de la cour de ré­créa­tion.

C’est dans le cadre des temps d’ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires (Tap), du 3 au 7 avril, que l’éla­bo­ra­tion de fresques a été réa­li­sée.

Des tra­vaux de cou­leurs et d’har­mo­ni­sa­tion qui ont été gui­dés par Jé­rôme Le­lièvre, in­ter­ve­nant graf­feur de l’as­so­cia­tion Ae­ro de Caen.

Avec ce pro­jet dé­par­te­men­tal, une sub­ven­tion de 500 €, ve­nant de la Drac (Di­rec­tion ré­gio­nale des af­faires cultu­relles) a été ver­sée à l’éta­blis­se­ment sco­laire.

Les en­fants ont re­te­nu deux thèmes de fresques. Les gour­man­dises dans les contes et en lien avec le site de Sé­vi­gné, la gour­man­dise dans la na­ture.

Ils sont en­tou­rés de conseillers pé­da­go­giques dé­par­te­men­taux en arts plas­tiques. Les murs de ces deux préaux de ré­créa­tion sont main­te­nant or­nés de leurs oeuvres.

« Le pro­jet a dif­fé­rents ob­jec­tifs, dont ce­lui de dé­ve­lop­per le sen­ti­ment d’ap­par­te­nance des en­fants en­vers leur com­mu­nau­té en uti­li­sant l’art. Ils s’ap­pro­prient les lieux en fai­sant une fresque mu­rale », sou­ligne la di­rec­trice, Coralie Le­pel­tier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.