Pré­si­den­tielle : Fillon et Le Pen virent en tête

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES ET SON PAYS - C.R.

Pu­tanges-Pont-Ecre­pin. Si Fran­çois Fillon ar­rive en tête sur l’an­cien can­ton de Pu­tanges (sans Ri et Rô­nai qui ont été rat­ta­chés à Ar­gen­tan), il est ta­lon­né de peu par Ma­rine Le Pen. Glo­ba­le­ment, Fran­çois Fillon ras­semble 723 suf­frages contre 672 pour la can­di­date d’ex­trême droite. Pour mé­moire, en 2012, Ni­co­las Sar­ko­zy avait ob­te­nu 1 023 votes et Ma­rine Le Pen 633. On as­siste, ici, plus une chute du can­di­dat de droite qu’à une forte pous­sée de la can­di­date du FN.

Mais aus­si à une belle chute du can­di­dat so­cia­liste : là où Fran­çois Hol­lande avait ob­te­nu 664 voix, Be­noît Ha­mon n’a ras­sem­blé que 153 voix sur son nom.

Di­manche, Ma­rine Le Pen ar­rive en tête dans 6 com­munes (ou com­munes his­to­riques) du sec­teur de Pu­tanges. Avec un re­cord à Ha­blo­ville où elle to­ta­lise 32,84 % des suf­frages de la com­mune. Elle ar­rive en deuxième po­si­tion dans 9 com­munes.

Fran­çois Fillon, quant à lui, est en tête dans 11 com­munes et en deuxième po­si­tion dans 3 autres.

Hor­mis ces deux can­di­dats, seul Jean-Luc Mé­len­chon peut s’en­or­gueillir d’ar­ri­ver en tête sur deux com­munes, à Sain­teC­roix-sur-Orne et Saint-Phil­bert­sur-Orne. Il ar­rive en deuxième po­si­tion dans 4 autres.

Quant à Em­ma­nuel Ma­cron, il ob­tient la deuxième place dans 6 com­munes.

No­tons en­fin que le can­di­dat so­cia­liste, Be­noît Ha­mon ob­tient 0 voix à Mé­nil-Vin et aux Ro­tours.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.