Les sa­la­riés de­viennent gé­rants

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Ils tra­vaillaient pour le pa­tron et ont au­jourd’hui pris les rênes de la bou­tique. Da­mien Re­nault et Al­dric Le­vas­seur, tous deux 32 ans, viennent de re­prendre Beau ri­vage. La base nau­tique de loi­sirs et de ca­noë-kayak et le snack, im­plan­tés sur les bords de l’Orne à La Cam­bron­ne­rie, à Clé­cy, ac­cueillent tou­ristes et lo­caux du 1er avril au 30 sep­tembre.

Un com­merce aty­pique

Dans l’équipe, aus­si, Su­ki Le­vas­seur, 28 ans, et une quin­zaine de sai­son­niers au plus fort de l’ac­ti­vi­té, en juillet et en août.

Les co­gé­rants, ori­gi­naires pour le pre­mier de Con­dé-sur-Noi­reau et de Fa­laise, pour le se­cond, se connaissent de­puis le col­lège et en­ten­daient mon­ter en­semble une af­faire, « ici ou quelque

part dans le monde ». Fi­na­le­ment, ce com­merce aty­pique créé en 1981 a sé­duit ceux qui y

tra­vaillaient comme sai­son­niers,

l’été. « Nous pro­po­sons les mêmes ac­ti­vi­tés soit la lo­ca­tion de kayak, de ca­noë pour des des­centes de 7 à 28 km avec une grande di­ver­si­té de par­cours. » Pé­da­los, ba­teaux élec­triques et autres padle sont éga­le­ment pro­po­sés soit 40

em­bar­ca­tions au to­tal. « Nous avons tra­vaillé le lo­go pour re­nou­ve­ler l’image un peu vieillotte et nous n’avons pas mo­di­fié les ta­rifs. »

Pour l’heure, les as­so­ciés ont sur­tout in­ves­ti dans l’achat de ca­noës avec sièges, beau­coup plus confor­tables donc…

Da­mien Re­nault et Al­dric Le­vas­seur, tous deux 32 ans, et Su­ki Le­vas­seur, 28 ans, sont les nou­veaux gé­rants de Beau ri­vage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.