Les en­fants par­tagent un pe­tit-dé­jeu­ner équi­li­bré

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Jeu­di et ven­dre­di, les classes de CP - CE1 et CE2 ont par­ta­gé en com­pa­gnie des pa­rents qui le sou­hai­taient un pe­tit-dé­jeu­ner équi­li­bré. L’ali­men­ta­tion est le pro­jet phare de l’école Les Val­lées pour cette an­née sco­laire.

Dans ce cadre, l’éta­blis­se­ment a fait ap­pel à l’in­fir­mière sco­laire du col­lège Jean-Monnet, Da­ni­la Bou­lier, qui in­ter­vient éga­le­ment ré­gu­liè­re­ment au­près des écoles. Les en­fants ont donc tra­vaillé sur l’im­por­tance de l’équi­libre ali­men­taire et no­tam­ment sur le pe­tit-dé­jeu­ner.

En fin de se­maine der­nière, la salle po­ly­va­lente de l’école s’est ain­si trans­for­mée en salle de pe­tit-dé­jeu­ner. Les en­fants, mu­nis d’un pla­teau et sous l’oeil bien­veillant de l’in­fir­mière sco­laire et de leurs ins­ti­tu­trices, de­vaient com­po­ser un pe­tit-dé­jeu­ner équi­li­bré. « Il doit conte­nir trois fa­milles de pro­duits » ex­plique Da­ni­la Bou­lier « un fé­cu­lent, un pro­duit lai­tier et un fruit ou lé­gume vert, sous forme de jus par exemple mais à condi­tion qu’il soit 100 % pur jus ».

La pro­fes­sion­nelle de san­té a éga­le­ment ré­pon­du aux ques­tions des pa­rents ou des en­fants. Ven­dre­di, les élèves de Seg­pa du col­lège Jean-Monnet ont par­ti­ci­pé à ce pe­tit-dé­jeu­ner en ai­dant au dres­sage des pla­teaux et à leur dé­bar­ras­sage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.