1 200 en­fants aux concerts des Jeu­nesses mu­si­cales de France

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Le mer­veilleux voyage de Nils Hol­gers­son. C’est le titre du spec­tacle que de nom­breux en­fants du Bo­cage ont pu voir dans le cadre des Jeu­nesses mu­si­cales de France. Une re­pré­sen­ta­tion si­gnée du Théâtre mu­si­cal à dos d’oi­seau. Les ac­teurs sont Eléo­nore Billy et Mar­tin Cou­droy.

« Le spec­tacle est ti­ré du ro­man Le mer­veilleux voyage de Nils Hol­gers­son à tra­vers la Suède de Sel­ma La­gerlöf. C’est un spec­tacle plein d’hu­mour et de poé­sie, où l’on dé­couvre la ri­chesse de la culture scan­di­nave », ex­plique Jean-Pierre Du­bus, dé­lé­gué aux Jeu­nesses mu­si­cales de France et vice-pré­sident de l’association na­tio­nale qui existe de­puis 1941.

Les spec­tacles pro­po­sés brossent un large éven­tail de mu­sique, du clas­sique à l’ac­tuelle. Trois sé­ries de concerts sont or­ga­ni­sées chaque an­née. Jeu­di 27 et ven­dre­di 28, plu­sieurs cen­taines de sco­laires du Bo­cage ont as­sis­té aux re­pré­sen­ta­tions.

« Ce sont des élèves de la grande sec­tion à la 5e. Au to­tal, 1 200 en­fants étaient pré­sents », pré­cise Jean-Pierre Du­bus.

Six re­pré­sen­ta­tions avaient lieu en deux jours comme ici, ven­dre­di 28 avril.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.