Vide-gre­niers plu­vieux, mais vide-gre­niers quand même

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Le co­mi­té des fêtes de Lan­di­gou or­ga­ni­sait pour la 22e an­née consé­cu­tive son vide-gre­niers. Il s’est dé­rou­lé dans le bourg de la com­mune, ce di­manche 30 avril.

Mal­heu­reu­se­ment, la pluie a gâ­ché ce ren­dez-vous. Près d’une cen­taine d’ex­po­sants font le dé­pla­ce­ment chaque an­née, or, ce week-end seule­ment une cin­quan­taine étaient pré­sents.

Jus­qu’à en­vi­ron 10 h 30, un flux de vi­si­teurs dé­am­bu­lait dans les al­lées et quelques ventes ont été faites. À cause des nom­breuses averses en fin de ma­ti­née, la plu­part des ex­po­sants ont rem­bal­lé leur stand. Seule­ment trois cou­ra­geux ont bra­vé les in­tem­pé­ries à l’heure du dé­jeu­ner. Les membres du co­mi­té se ras­su­raient avec le stand de grillades qui a, semble-t-il, plu­tôt bien fonc­tion­né.

C’est la qua­trième fois que la ma­ni­fes­ta­tion a lieu sous la pluie. Cette fois, les or­ga­ni­sa­teurs ont te­nu à rem­bour­ser les ex­po­sants pour leur em­pla­ce­ment.

Après cette jour­née mi-figue, mi-rai­sin, le pro­chain évé­ne­ment du co­mi­té des fêtes pren­dra la forme d’un re­pas cham­pêtre qui se dé­rou­le­ra le di­manche 25 juin. Les cartes sont à vendre au prix de 16 € avec au me­nu : en­trée, grillades, fro­mages, sa­lade, des­sert et ca­fé. Les cha­pi­teaux se­ront dres­sés sur l’an­cien ter­rain de foot de la com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.