Pen­dant deux jours

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Di­dier Mielc­za­rek est de­puis cette an­née le nou­veau res­pon­sable de l’in­ten­dance, il suc­cède à Mar­cel Ving­trois qui prend sa re­traite après de longues an­nées de ser­vice.

« Pour la mise en place du ral­lye, nous comp­tons sur 80 bé­né­voles et de même pour la dés­ins­tal­la­tion. C’est un gros suc­cès qui est ren­du pos­sible grâce aux équipes pas­sion­nées qui oeuvrent pour tout ce tra­vail qui est énorme. Pour cou­vrir un tel évé­ne­ment il faut s’y prendre un an à l’avance, trou­ver des spon­sors, tra­vailler sur l’or­ga­ni­sa­tion, etc. », sou­ligne Di­dier Mielc­za­rek.

Sans comp­ter les 90 com­mis­saires, 40 of­fi­ciels et 35 en in­ten­dance, ils sont près de 400 per­sonnes sur l’en­semble du cir­cuit, dont 120 bé­né­voles. « Sans eux, ce ne se­rait pas pos­sible d’avoir une si bonne or­ga­ni­sa­tion. » Au ni­veau res­tau­ra­tion, il fal­lait ser­vir plus de 110 pla­teaux-re­pas pour les per­sonnes qui doivent res­ter sur cer­tains lieux du ral­lye ; chaque ma­tin, 80 pe­tits-dé­jeu­ners, 450 ba­guettes pour les sand­wichs.

Nous avons ven­du près de 250 kg de sau­cisses, 380 kg de frites, 120 litres de crêpes et pour la bois­son, les or­ga­ni­sa­teurs confient avoir vi­dé 25 fûts de bière au cours du week-end.

« Nous sommes très heu­reux de voir au­tant de spec­ta­teurs au ral­lye. Un évé­ne­ment comme ce­lui-ci ras­semble le temps d’un week-end près de 10 000 per­sonnes dans la ville de Con­dé-sur-Noi­reau. »

Lire aus­si en pages Sports et sur notre site www.lor­ne­com­bat­tante.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.