Se re­tire

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Le ral­lie­ment de Ni­co­las Du­pont-Ai­gnan (De­bout la France) à Ma­rine Le Pen, can­di­date du Front na­tio­nal pour le se­cond tour de l’élec­tion pré­si­den­tielle ne passe pas.

Plu­sieurs cadres ont dé­mis­sion­ner. No­tam­ment Anne Bois­sel, pré­si­dente d’Isi­gny-Oma­ha in­ter­com, et vice-pré­si­dente du par­ti et can­di­date aux lé­gis­la­tives.

Olivier Dion­net, can­di­dat lui aus­si aux lé­gis­la­tives sur la 6e cir­cons­crip­tion du Cal­va­dos pour De­bout la France re­tire sa can­di­da­ture.

« Au vu des va­leurs que je dé­fends : pa­trio­tisme, gaul­lisme hu­ma­niste et so­cial, pro­bi­té et de­vant la confu­sion des af­fron­te­ments po­li­tiques à ve­nir, je ne peux plus re­pré­sen­ter une al­ter­na­tive in­dé­pen­dante », ex­plique Olivier Dion­net.

Le mé­de­cin de Con­dé-surNoi­reau avait an­non­cé son en­ga­ge­ment dans nos co­lonnes (voir OC du jeu­di 6 avril). « Au cours de la cam­pagne pré­si­den­tielle sans re­lâche j’ai dé­fen­du des idées telles que « Ni sys­tème, ni ex­trème », « Ni­co­las Du­pont-Ai­gnan, le re­cours ». Au­jourd’hui, je veux res­ter loyal à mes sou­tiens, sym­pa­thi­sants, amis et tous ceux qui de près ou de loin m’ont ac­com­pa­gné et écou­té avec bien­veillance. »

Les lé­gis­la­tives de­vaient être son pre­mier ren­dez-vous po­li­tique. « Je conti­nue­rai le com­bat avec tous ceux qui m’ont en­tou­ré, sous une autre forme, pour une France libre et forte », an­nonce l’an­cien can­di­dat.

M.T.

Pour ga­gner cette place dans une voi­ture, il suf­fi­sait sim­ple­ment de rem­plir le bon dans l’Orne com­bat­tante et de l’en­voyer avant le mar­di 25 avril. Cette an­née, Ni­co­las Ch­ré­tien, de Ca­li­gny, a rem­por­té le ti­rage au sort pour faire un par­cours lors du ral­lye. « C’est la pre­mière fois que je vais mon­ter dans une Ford fo­cus RS, j’ai fait une pe­tite com­pé­ti­tion sur un cir­cuit, mais là, je vais dé­cou­vrir d’autres sen­sa­tions… », com­mente le jeune homme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.