« Ca­the­rine, nous sommes fiers de t’avoir ren­con­trée ! »

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

L’association Adar (Aide à do­mi­cile pour ac­tifs et re­trai­tés) vient de fê­ter le dé­part en re­traite de Ca­the­rine Le­che­vrel après une ex­pé­rience pro­fes­sion­nelle de plus de 40 ans.

Ca­the­rine Le­che­vrel est ren­trée dans l’association Adar de­puis le 2 jan­vier 1976 où à l’époque « on gé­rait en­core le ser­vice de tra­vailleuses fa­mi­liales ».

Son par­cours pro­fes­sion­nel s’est en­ri­chi au fil des an­nées. «J’ai sui­vi des for­ma­tions qui m’ont ame­née à de­ve­nir res­pon­sable ad­mi­nis­tra­tive. Mon tra­vail consis­tait à as­su­rer la ges­tion des sa­laires, la comp­ta­bi­li­té, la prise en charge et le contact avec les bé­né­fi­ciaires », pré­cise Ca­the­rine.

De nom­breux sou­ve­nirs

À l’âge de 60 ans, elle quitte l’association pour prendre sa re­traite. Son poste est pour­vu de­puis deux mois, puisque Ca­the­rine tra­vaille en bi­nôme avec Emi­lia Plou­hi­nec, 30 ans, di­plô­mée d’un BTS, qui re­joint l’équipe pour la ges­tion des sa­laires et comp­ta­bi­li­té.

« Lors­qu’on ar­rête de tra­vailler, on laisse beau­coup de sou­ve­nirs der­rière, et au fil du temps, j’ai eu beau­coup de bon­heur d’exer­cer mon mé­tier dans de bonnes condi­tions de tra­vail et d’en­tente avec mes col­lègues comme Pa­tri­cia Ro­ger, res­pon­sable de sec­teur et plan­ning, et de Co­lette Brière, res­pon­sable ad­mi­nis­tra­tive », dé­clare Ca­the­rine.

Exis­tante de­puis 1966, l’association Adar in­ter­vient 7 jours sur 7, de 8 h à 20 h, pour tous les ser­vices aux per­sonnes âgées et re­trai­tées (aide à la per­sonne, en­tre­tien de la mai­son, li­vrai­son des courses, por­tage des re­pas, garde à do­mi­cile, dé­marches ad­mi­nis­tra­tives, etc..).

« Nous pro­po­sons aus­si des aides pour les per­sonnes en si­tua­tion d’han­di­cap, et éga­le­ment pour des gens qui tra­vaillent. Ac­tuel­le­ment, l’association compte près de 40 à 50 sa­la­riés/an, pour 375 per­sonnes ai­dées au quo­ti­dien. »

Le pré­sident Jean-Fran­çois Ma­ry lui a té­moi­gné sa re­con­nais­sance. « Nous sommes fiers de l’avoir ren­con­trée et nous ne pou­vons que la re­mer­cier et lui sol­li­ci­ter de bonnes et grandes va­cances. »

Les per­ma­nences au bureau du lun­di au ven­dre­di de 10 h à 12 h et 14 h à 16 h. Il est tou­te­fois pos­sible d’ob­te­nir un ren­dez-vous hors des horaires.

Nou­velle adresse de­puis trois mois, 13, place de l’Hô­tel de ville à Con­dé. Tél. : 02 31 69 04 19.

L’association était réunie pour sa­luer le tra­vail de Ca­the­rine Le­che­vrel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.