Une neu­vième édi­tion sous la pluie

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

L’association Cha­nu Deuch or­ga­nise chaque 1er mai un ren­dez-vous des­ti­né aux vé­hi­cules an­ciens. Si les pro­prié­taires de belles cy­lin­drées sont de plus en plus nom­breux, comme les vi­si­teurs, le so­leil lui n’est pas au ren­dez-vous chaque an­née. « C’est le seul bé­mol de la jour­née » pré­cise Pas­cal Des­voies, pré­sident de l’association. 160 vé­hi­cules ont pu être ad­mi­rés au cours de la jour­née. « Nous avons même agran­di le ter­rain d’ex­po­si­tion, ex­plique le vice pré­sident Marc Bon­homme, nous vou­lons être prêts pour la dixième, il fau­dra que l’on pro­pose des choses ex­cep­tion­nelles ! » Se­lon lui, l’association porte mal son nom « lorsque l’on a dé­bu­té, nous avions des 2 CV, c’est ce qui a fa­vo­ri­sé ce nom, mais nous sommes des amou­reux de mé­ca­nique, on aime toutes les voi­tures, et même les ca­mions ». Sur le par­king d’ex­po­si­tion des ca­mions de pom­piers sont vi­sibles.

Un concours d’élé­gance était or­ga­ni­sé, le ju­ry a te­nu compte de l’état des vé­hi­cules pré­sen­tés, l’in­té­rieur, l’ex­té­rieur, la qua­li­té de la res­tau­ra­tion, le bruit du mo­teur. Par­mi les mo­dèles pré­sen­tés, des voi­tures de toutes les époques et de toutes marques. Mi­chel De­bas­ly est ve­nu pré­sen­ter sa Ci­troën C4 de 1929 « lorsque je l’ai ache­tée, ce n’était plus qu’un tas de fer­raille, j’ai mis 18 ans à la res­tau­rer pe­tit à pe­tit avec mon fils. Mon mé­tier de me­nui­sier m’a per­mis de re­faire l’in­té­rieur en bois, au­jourd’hui je prends plai­sir à l’uti­li­ser ». C’est la pre­mière fois qu’il pré­sente ce mo­dèle au ren­dez-vous Cha­nu Deuch « j’étais dé­jà ve­nu avec ma 2 CV de 1949, ma 2 CV Char­les­ton ou en­core ma DS de 1967 »

Pas­cal Des­voies pour­suit dou­ce­ment la res­tau­ra­tion de sa Ford A « dans deux ans, elle de­vrait être ter­mi­née ! »

Mi­chel De­bas­ly et son mo­dèle Ci­troën de 1929.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.