Les tra­vaux dans la cha­pelle du Sa­cré-Coeur se pour­suivent

Quelques jours après sa vente de livres, l’association de la Cha­pelle du Sa­cré-Coeur a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale sous la pré­si­dence de Ro­ger Pru­nier.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

Athis-de-l’Orne.

Ven­dre­di 28 avril, les membres de l’association de Sau­ve­garde de la Cha­pelle du Sa­cré-Coeur d’Athis se sont réunis en as­sem­blée gé­né­rale, à la cha­pelle. Une ving­taine d’adhé­rents étaient pré­sents.

Ro­ger Pru­nier, pré­sident de l’association, a dé­bu­té la séance en pré­ci­sant que « notre association compte en­vi­ron 90 membres à ce jour. L’an­née 2016 a vu la réa­li­sa­tion de tra­vaux im­por­tants dans notre cha­pelle. La sor­tie la­té­rale a été élar­gie, il a donc fal­lu re­faire une porte. L’es­ca­lier de cette sor­tie a dû être re­cons­truit et mu­ni d’un gar­de­corps. Le mur de clô­ture don­nant sur la rue a été per­cé afin de po­ser un por­tillon. Le tout consti­tue une sor­tie de se­cours. »

Le coût de ces tra­vaux a en­traî­né un bi­lan fi­nan­cier dé­fi­ci­taire de 4 696 €. Le pré­sident a pré­ci­sé que l’es­sen­tiel des re­cettes est re­pré­sen­té par des dons et il a re­mer­cié les do­na­teurs de leur in­té­rêt pour la cha­pelle.

« Cette an­née, il faut pré­voir en­vi­ron 10 500 € pour les dé­penses cou­rantes et le rem­pla­ce­ment de la porte prin­ci­pale, ain­si que la pein­ture des deux portes neuves », sou­li­gna Ro­ger Pru­nier.

Pour ai­der au fi­nan­ce­ment de tous ces tra­vaux, l’association or­ga­nise tous les ans di­verses ma­ni­fes­ta­tions. Cette an­née, a dé­jà eu lieu un concert de la cho­rale Can­ta­mus et la 14e vente de livres d’oc­ca­sion.

D’ici la fin de l’an­née, les 9 et 10 sep­tembre, la cha­pelle ac­cueille­ra une vente de Choses et Autres. Le 1er oc­tobre, à la salle des Ter­riers, le buf­fet cam­pa­gnard se­ra ac­com­pa­gné du tra­di­tion­nel tour­noi de Ques­tions pour un Cham­pion ani­mé par le club de Caen.

Les 11 et 12 no­vembre, la 15e vente de Livres en Fêtes se tien­dra à la cha­pelle et le 3 dé­cembre, à la salle des Ter­riers, la troupe de théâtre de Saint-Ger­main-du-Crioult joue­ra la pièce, Bien­ve­nue dans l’im­meuble.

Ro­ger Pru­nier a rap­pe­lé à l’as­sis­tance que la messe an­nuelle de la cha­pelle se­ra cé­lé­brée le jour de la fête du Sa­cré-Coeur, le 23 juin à 18 h.

Les 5 et 19 mai, une veillée de prière à la Vierge au­ra lieu à la cha­pelle à 20 h.

Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion : Les membres de l’association ont ré­élu, à l’una­ni­mi­té, les trois membres sor­tants, au­cun nou­veau can­di­dat ne s’étant pré­sen­té. Le bureau a été re­con­duit : pré­sident : Ro­ger Pru­nier, vice-pré­sident : Fran­çois Baille, se­cré­taire : Ma­de­leine Baille et tré­so­rière : Odile La­haye.

De gauche à droite : Odile La­haye, Ro­ger Pru­nier, Fran­çois Baille, Ma­de­leine Baille.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.