Com­ment bien uti­li­ser son or­di­na­teur

Créé en 2002, le Club in­for­ma­tique du Bo­cage s’adresse à toutes les per­sonnes dé­si­reuses de maî­tri­ser la base de l’uti­li­sa­tion d’un or­di­na­teur.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

Sa­voir écrire un texte, un e-mail et l’en­voyer, faire des cal­culs, sto­cker des pho­tos, ce sont là, les bases de l’in­for­ma­tique que Jean-Pierre Be­gyn pro­pose aux per­sonnes qui adhèrent au Club in­for­ma­tique du Bo­cage qu’il anime de­puis sa créa­tion en 2002. Dix postes sont à dis­po­si­tion dans le lo­cal de la mai­rie de la com­mune où les cours ont lieu, le mar­di, de 14 h à 16 h et

de 16 h à 18 h. La for­ma­tion se fait par deux groupes de sept per­sonnes sans dis­tinc­tion de ni­veau.

« Tout le monde est sur un pied d’éga­li­té, ajoute

Jean-Pierre Be­gyn. Il est même pos­sible d’ap­por­ter son or­di­na­teur por­table pour mieux maî­tri­ser son uti­li­sa­tion. » Chaque membre dis­pose d’un li­vret ex­pli­ca­tif de base avec l’ou­til Open of­fice. Le club est ou­vert à tout le monde sans dis­tinc­tion d’âge, même s’il est vrai que l’en­semble des 14 par­ti­ci­pants sont tous des re­trai­tés. La ses­sion 2016/2017 va s’ache­ver, mar­di 9 mai pour re­prendre, mar­di 12 sep­tembre, à 14 h.

À l’ori­gine de ce club, il y avait deux ani­ma­teurs et 30 per­sonnes ins­crites. De­puis qu’il est seul, Jean-Pierre Be­gyn se li­mite à un groupe de 14. C’est le Si­vom (syn­di­cat in­ter­com­mu­nal à vo­ca­tion mul­tiple) du can­ton qui est à l’ori­gine du Club in­for­ma­tique du Bo­cage après avoir créé un ate­lier pour les en­fants de l’école communale. Le lo­cal étant dis­po­nible, il a donc été pro­po­sé de l’ou­vrir au pu­blic.

Les membres du club au­tour de Jean-Pierre Be­gyn, pour la réunion de pré­pa­ra­tion de la pro­chaine ses­sion à par­tir du 12 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.