Un concert tous les quarts d’heure avec les Fan­fa­ron­nades

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Cette an­née, la Saint-Ger­vais à Messei va prendre une di­men­sion par­ti­cu­lière. En plus de la bro­cante, qui se tien­dra le sa­me­di 13 mai à par­tir de 14 h et le di­manche 14 mai toute la jour­née, le co­mi­té des fêtes et l’In­dé­pen­dante de Messei or­ga­nisent un ras­sem­ble­ment de fan­fares et de cho­rales.

Bap­ti­sé Les Fan­fa­ron­nades, ce ren­dez-vous fes­tif et mu­si­cal réuni­ra plus de 250 mu­si­ciens ré­par­tis en une di­zaine de for­ma­tions mu­si­cales. Une inau­gu­ra­tion est pré­vue le 13 mai à 17 h 45. Les concerts dé­bu­te­ront vers 18 h, avec l’In­dé­pen­dante de Messei, et de­vraient du­rer jus­qu’à 23 h.

« Il y au­ra trois scènes ins­tal­lées der­rière la salle des sports Gé­rard-Bu­rel. Cha­cune des scènes ac­cueille­ra un concert d’une de­mi-heure. Il y au­ra donc tou­jours deux fan­fares en train de jouer, un concert tous les quarts d’heure », an­nonce Ca­role Quesne-Rup­pé, pré­si­dente de l’In­dé­pen­dante de Messei.

Sur les scènes, des fan­fares ve­nues, entre autres, de Fou­gères, de Sour­de­val, de Briouze, de Flers, La Cha­pelle-d’An­daine, ou même de San­ta Bar­ba­ra en Ita­lie, se suc­cé­de­ront.

Vers 22 h 45, un grand fi­nal avec toutes les fan­fares est pré­vu avant qu’un feu d’ar­ti­fice soit ti­ré vers 23 h.

« Après le feu d’ar­ti­fice, il est pos­sible que cer­taines fan­fares, celles qui le sou­haitent, res­tent pour jouer un peu », pré­cise Ca­role Quesne-Rup­pé.

Dans le contexte de l’état d’ur­gence, toutes les en­trées se fe­ront par la salle Gé­rard-Bu­rel. Des contrôles se­ront ef­fec­tués et des me­sures de sé­cu­ri­té sont prises. « Trois par­kings se­ront mis à dis­po­si­tion au­tour de la salle », confie la pré­si­dente.

Entre deux concerts, les vi­si­teurs pour­ront chi­ner au vi­de­gre­niers, pro­fi­ter de la fête foraine ou se res­tau­rer. « Il est pos­sible, aus­si, de man­ger as­sis à table le sa­me­di à par­tir de 19 h. Mais il faut ré­ser­ver. Dans ce cas-là, le me­nu est com­po­sé de sau­cisses, de frites, de fro­mage, d’un des­sert et d’une bois­son. Le prix est de 10 € par per­sonne ».

Le sa­me­di et le di­manche, la rue entre le cal­vaire et la salle Gé­rard-Bu­rel se­ra in­ves­tie par un vide-gre­niers. L’In­dé­pen­dante et le Fi­lar­mo­ni­ca di San­ta Bar­ba­ra ani­me­ront cette bro­cante le di­manche.

Les Fan­fa­ro­nades, le 13 mai de 18 h à 23 h der­rière la salle Gé­rard Bu­rel à Messei. Vide-gre­niers du co­mi­té des fêtes les 13 et 14 mai. Ren­sei­gne­ments et ré­ser­va­tions pour le re­pas, au 06 84 36 13 56.

10 for­ma­tions mu­si­cales, dont le Fi­lar­mo­ni­ca di San­ta Bar­ba­ra, se­ront à Messei pour ce fes­ti­val.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.