L’of­fice de tou­risme de la Suisse nor­mande s’élar­git au Cin­gal

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

En ma­tière de tou­risme, une page im­por­tante s’ouvre avec le rap­pro­che­ment des deux en­ti­tés suite à la fu­sion des deux in­ter­com­mu­na­li­tés.

Thu­ry-Har­court.

L’as­sem­blée gé­né­rale de l’of­fice de tou­risme Cin­gal/Suisse nor­mande-Cin­gal s’est dé­rou­lée, jeu­di der­nier, Au Do­maine de Cau­vi­court, sous la pré­si­dence de Jean Van­ry­cke­ghem, vi­ce­pré­sident de la com­mu­nau­té de com­munes en charge du dé­ve­lop­pe­ment tou­ris­tique.

Syl­vie Van­de­vi­vere, la di­rec­trice, a d’abord pré­sen­té les prin­ci­paux chiffres de l’an­née 2016. L’of­fice a ac­cueilli ain­si 13 382 vi­si­teurs.

« Il y a eu plus de 230 000 vi­si­teurs sur les sites et ac­ti­vi­tés de loi­sirs et lors des ani­ma­tions », a-t-elle pré­ci­sé. Les Mé­dié­vales du châ­teau Ganne, L’été se­ra show et le week-end de la ran­don­née et des sports ont été les trois évé­ne­ments les plus mar­quants avec 10 000 per­sonnes pour les deux pre­mières ma­ni­fes­ta­tions et 8 000 pour la troi­sième. La cé­lé­bra­tion du 950e an­ni­ver­saire de la Ba­taille d’Has­tings a éga­le­ment eu beau­coup de suc­cès.

De nom­breux pro­jets

Cô­té pro­jets, cette an­née 2017 est celle de l’in­té­gra­tion du Cin­gal au sein de l’of­fice du tou­risme après la fu­sion des deux com­mu­nau­tés de com­munes du Cin­gal et de la Suisse nor­mande de­puis le 1er jan­vier.

« Nous al­lons dé­ve­lop­per le tou­risme sur le ter­ri­toire du Cin­gal », a sou­li­gné Syl­vie Van­de­vi­vere. Ce­la pas­se­ra no­tam­ment par la mise en va­leur du Mu­sée de la mine, à SaintGer­main-le-Vas­son, la créa­tion d’un cir­cuit des fermes, châ­teaux et ma­noirs ; la réa­li­sa­tion de vi­sites in­ter­ac­tives sur les lieux de la Ba­taille de Nor­man­die, la mise en place d’un cir­cuit des jar­dins dans les 47 com­munes de l’In­ter­com ou en­core l’in­té­gra­tion de trois nou­veaux par­cours de ran­don­née sur le Cin­gal dans le to­po­guide.

Par­mi les autres temps forts, on re­trou­ve­ra de fin mai à fin sep­tembre le fes­ti­val mu­si­cal, L’été se­ra show, avec près de 80 dates au pro­gramme ; Les Mé­dié­vales du châ­teau Ganne, les 8 et 9 juillet avec une nou­veau­té le trail du châ­teau Ganne, le 8 juillet ; les vi­sites d’en­tre­prises ; le week-end de ran­don­nées sport na­ture, les 9 et 10 sep­tembre, ou en­core Noël au châ­teau d’Har­court, les 2 et 3 dé­cembre.

L’of­fice de tou­risme Suisse nor­mande-Cin­gal a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale, jeu­di der­nier, Au Do­maine de Cau­vi­court.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.