Le centre a ac­cueilli des sa­peurs­pom­piers pour des ma­noeuvres

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Lun­di 24 avril, le centre de se­cours de Pont-d’Ouilly a ac­cueilli le Grimp (groupe de re­con­nais­sance et d’in­ter­ven­tion en mi­lieu pé­rilleux) de Caen, une sec­tion spé­cia­li­sée des sa­peurs-pom­piers du Cal­va­dos, ba­sé à Caen, pour des ma­noeuvres.

Le groupe de re­con­nais­sance fait des in­ter­ven­tions en mi­lieu pé­rilleux. Le but de Ra­phaël Vau­dorme, chef d’uni­té et or­ga­ni­sa­teur de la jour­née, était de faire une des dix jour­nées d’en­traî­ne­ment an­nuel de cette sec­tion spé­cia­li­sée. Tous ces sa­peurs­pom­piers sont pro­fes­sion­nels, ils sont 35 hommes et in­ter­viennent sur les trois dé­par­te­ments de Basse-Nor­man­die. 19 d’entre eux sont spé­cia­li­sés en hé­li­treuillage.

En quête de vo­lon­taires

Le chef de corps de Pontd’Ouilly, Ma­nu Couillard, était content d’ac­cueillir sur ses terres ce groupe spé­cia­li­sé pour ma­noeu­vrer aux roches de Bri­se­vieille, sur la com­mune de Cossesseville.

Les sa­peurs-pom­piers ont des­cen­du une vic­time bran­car­dée, sus­pen­due à deux cordes ten­dues le long de la pa­roi ro­cheuse, ma­noeuvre pour le moins spec­ta­cu­laire. La ma­noeuvre de l’après-mi­di s’est dé­rou­lée sur le site de La Roche-d’Oëtre.

Ma­nu Couillard in­vite les per­sonnes vo­lon­taires et dé­si­reuses d’in­té­grer les sa­peurs-pom­piers à s’adres­ser à lui au 06 59 20 52 76 ou 02 31 69 05 17.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.