Dé­pay­se­ment ga­ran­ti

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Une di­zaine de membres du co­mi­té de ju­me­lage de Pontd’Ouilly se sont re­trou­vés pour la ran­don­née pé­destre de prin­temps.

Dans l’en­vi­ron­ne­ment gra­ni­tique

Le ren­dez-vous était fixé à l’église de La Lande-Saint-Si­méon, jo­li vil­lage de l’Orne et, par chance, le beau temps était de la par­tie. Bien qu’à seule­ment une dou­zaine de ki­lo­mètres de Pont-d’Ouilly, et même si la plu­part des mar­cheurs connaissent la ré­gion, le dé­pay­se­ment est ga­ran­ti du fait de l’en­vi­ron­ne­ment gra­ni­tique du pay­sage.

« Sous la conduite d’Alain Dol­becq, notre guide confé­ren­cier, qui en connaît tous les re­coins, nous avons pu par­cou­rir la com­mune et ses lieux-dits aux noms évo­ca­teurs : la Re­nar­dière, la Saus­saye… en sui­vant les che­mins de ran­don­nées, dé­cou­vrant ici ou là les af­fleu­re­ments gra­ni­tiques, les fleurs sau­vages telles que le sceau de Sa­lo­mon, de belles mai­sons jo­li­ment res­tau­rées dans leur style d’ori­gine, sou­vent équi­pées d’un grat­tage pres­soir en gra­nit du pays. »

Après avoir che­mi­né le long du Lem­bron, ruis­seau qui se jette dans la Rouvre, elle-même af­fluent de l’Orne, les ran­don­neurs se sont re­trou­vés au­tour d’un pique-nique qui a clô­tu­ré la ba­lade tran­quille d’en­vi­ron 5 km.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.