« Cer­tains vont es­sayer de faire ou­blier leur éti­quette »

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE SUISSE NORMANDE -

Le maire de Tinchebray Bo­cage et can­di­dat LR aux législatives sur la cir­cons­crip­tion FlersAr­gen­tant ré­agit à l’élec­tion pré­si­den­tielle. « Il faut d’abord fé­li­ci­ter de ma­nière ré­pu­bli­caine, Em­ma­nuel Ma­cron, qui vient d’être élu. Cha­cun sait qu’il n’était pas le can­di­dat que je sou­te­nais au 1er tour. Mais je sou­haite du fond du coeur, pour L’Orne et pour la France, qu’il réus­sisse à re­mettre le pays sur les bons rails. Je constate quand même un nombre de bul­le­tins nuls et blancs for­te­ment éle­vé. C’est clai­re­ment le signe que beau­coup de nos conci­toyens ne se re­trou­vaient pas dans les 2 can­di­dats. Le score d’Em­ma­nuel Ma­cron dé­montre tou­te­fois que de nom­breux élec­teurs de la droite et du centre ont fait clai­re­ment le choix de la rai­son. Et ont donc por­té leur choix sur le can­di­dat pro-eu­ro­péen, pro-eu­ro et fa­vo­rable à une politique li­bé­rale mo­dé­rée.

Les élec­tions de juin pro­chain pour choi­sir nos dé­pu­tés, per­met­tront de pré­ci­ser les pro­jets. De dé­ga­ger une ma­jo­ri­té et un nou­veau cap. De cla­ri­fier les po­si­tions des uns et des autres. En éli­sant Em­ma­nuel Ma­cron, les fran­çaises et les fran­çais ont vou­lu tour­ner la page de 5 an­née d’er­re­ments, de mau­vaises dé­ci­sions pour L’Orne et pour la France.

Ri­po­li­nage op­por­tun

Or, la Ma­jo­ri­té sor­tante et celles et ceux qui l’ont sou­te­nue du­rant toutes ces an­nées, vont es­sayer par un ri­po­li­nage op­por­tun, de faire ou­blier leur éti­quette, et de se mettre dans la roue du Pré­sident de la Ré­pu­blique.

Pour la droite et le centre, il nous faut pré­pa­rer sé­rieu­se­ment cette échéance qui n’au­ra ja­mais été aus­si im­por­tante. Il nous fau­dra des dé­pu­tés de convic­tion, réa­listes et im­pli­qués et à même de dé­fendre les ter­ri­toires et les ré­formes dont la France au­ra be­soin. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.