Le re­port de voix lar­ge­ment fa­vo­rable à E. Ma­cron

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE SUISSE NORMANDE -

Si au pre­mier tour, les élec­teurs de l’Orne avait pla­cé Ma­rine Le Pen très haut juste der­rière le can­di­dat Les Ré­pu­bli­cains, Fran­çois Fillon, ils ont cette fois vo­té à plus de 61 % pour le can­di­dat d’En marche.

Beau­coup se sont abs­te­nus. Près de 22 % des élec­teurs or­nais ont bou­dé les urnes, di­manche der­nier, et 12 % de ceux qui se sont dé­pla­cés ont dé­ci­dé de ne pas choi­sir l’un des deux fi­na­listes.

Dans cette terre his­to­ri­que­ment à droite, le can­di­dat qui se veut au-des­sus des cli­vages, réa­lise un score bien in­fé­rieur à ce­lui qu’il to­ta­lise au ni­veau na­tio­nal. Il gagne tout de même près de 55 000 voix dans l’en­tre­deux tours.

Ma­rine Le Pen, quant à elle, en­grange 15 500 voix de plus qu’au pre­mier tour et ne conserve son lea­der­ship que dans de rares com­munes, y com­pris dans le monde très ru­ral.

Dans le Cal­va­dos, mar­qué lors du pre­mier tour, par un vote pro Ma­cron dans les villes et un vote pro FN dans les cam­pagnes, no­tam­ment dans le sec­teur de Condé-sur-Noi­reau, les élec­teurs ont vo­té à l’image du pays (67 % contre 38 %).

Là en­core, les abs­ten­tion­nistes ont été nom­breux. Lire aus­si les ré­sul­tats dans les pages lo­cales

Le Cal­va­dos a vo­té à plus de 67 % pour Em­ma­nuel Ma­cron. Dans l’Orne, il réa­lise plus de 61 % des voix (Source AFP).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.