Quatre mois de pri­son avec sur­sis pour dé­ten­tion et usage de stu­pé­fiants

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE SUISSE NORMANDE -

Flers.

Mar­di 9 mai, le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Ar­gen­tan a condam­né un homme de 27 ans à quatre mois de pri­son avec sur­sis et mise à l’épreuve pour no­tam­ment usage et dé­ten­tion de ré­sine de can­na­bis. Il était éga­le­ment pour­sui­vi pour avoir me­na­cé par SMS son ex­com­pagne.

Ces der­niers faits se sont dé­rou­lés dans la nuit du 25 au 26 no­vembre 2015. Cette nuit­là, il avait en­voyé de nom­breux tex­tos in­sul­tants et me­na­çants à son ex-com­pagne. « Tu vas prendre des claques […] tu vas le payer… »

S’agis­sant des autres dé­lits : usage illi­cite et dé­ten­tion non au­to­ri­sée de stu­pé­fiants, conduite d’un vé­hi­cule en ayant fait usage de stu­pé­fiants et sous l’em­pire d’un état al­coo­lique en ré­ci­dive… Les faits se sont dé­rou­lés entre le 11 avril et le 6 oc­tobre 2016.

« Il était toxi­co­mane à l’époque des faits, je re­grette qu’il ne soit pas là, a dé­cla­ré le pro­cu­reur de la Ré­pu­blique. Le choix de ras­sem­bler toutes les pro­cé­dures est pro­fi­table au pré­ve­nu ».

Il a pré­ci­sé que ce der­nier avait d’em­blée in­di­qué l’en­droit où il avait ca­ché 10 g de ré­sine de can­na­bis lors de son in­ter­pel­la­tion, à la gare de Flers. Il a re­quis six mois de pri­son avec sur­sis et mise à l’épreuve avec obli­ga­tion de soins et in­ter­dic­tion d’en­trer en con­tact avec la vic­time.

« Au mo­ment des faits, il était à la rue, a pré­ci­sé son avo­cate. Il a un trai­te­ment pour lut­ter contre toutes ses ad­dic­tions. Il se ré­in­sère pe­tit à pe­tit ».

Le tri­bu­nal l’a fi­na­le­ment condam­né à 4 mois de pri­son avec sur­sis et mise à l’épreuve du­rant 24 mois avec obli­ga­tion de soins et in­ter­dic­tion d’en­trer en con­tact avec la vic­time à qui il de­vra ver­ser 150 € de dom­mages et in­té­rêts.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.