Ju­gés pour des dé­gra­da­tions de pan­neaux

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE SUISSE NORMANDE -

La Fer­té-Ma­cé.

Le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Ar­gen­tan a condam­né, mar­di, deux jeunes hommes, âgés de 20 et 22 ans, à 4 mois de pri­son avec sur­sis et mise à l’épreuve du­rant 24 mois avec obli­ga­tion de tra­vailler ou de suivre une for­ma­tion. Ils étaient pour­sui­vis pour dé­gra­da­tions du bien d’au­trui com­mises en réunion.

Les faits se sont dé­rou­lés dans la nuit du 4 au 5 dé­cembre 2016. Vers 5 h 10, une ha­bi­tante avait ap­pe­lé les forces de l’ordre in­di­quant que deux jeunes hommes dé­am­bu­laient dans les rues avec une barre de fer et qu’ils dé­gra­daient des pan­neaux de si­gna­li­sa­tion.

Un pre­mier ba­daud avait fil­mé la scène avec son té­lé­phone, à 5 h 11. Un li­vreur, autre té­moin de la scène, avait re­la­té les mêmes faits. Les deux hommes avaient été contrô­lés vers 5 h 50 par les forces de l’ordre mais n’étaient pas en pos­ses­sion de la barre de fer. Ils ont contes­té les faits à l’au­dience.

« Ces deux jeunes ont pas­sé une par­tie de la nuit à cas­ser des biens de la col­lec­ti­vi­té publique, c’est avec peu de cou­rage qu’ils se pré­sentent. J’au­rais ai­mé qu’ils disent oui, on a fait les idiots. Quand on est adulte, on as­sume ! », a dé­cla­ré Hugues de Phi­ly, pro­cu­reur de la Ré­pu­blique, avant de re­qué­rir 4 mois de pri­son avec sur­sis et mise à l’épreuve avec obli­ga­tion de tra­vailler. Le tri­bu­nal a sui­vi les ré­qui­si­tions du mi­nis­tère pu­blic.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.