Une soi­rée pour dis­cu­ter de sport et d’échanges

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

« Le sport, ou­til pour vivre en­semble ». C’est le thème de la pro­chaine, et deuxième, soi­rée de dis­cus­sion de l’an­née pro­po­sée par le collectif Tissons le vivre en­semble.

Mer­cre­di 17 mai, de 20 h à 22 h, à la mai­son d’ac­ti­vi­tés Emile-Hal­bout, le collectif in­vite à échan­ger, au­tour d’un thé ou d’un ca­fé, avec plu­sieurs in­ter­ve­nants : Dja­mil Bou­le­nouar, pré­sident du Triath­lon Flers-La Fer­té-Ma­cé ; Thi­baud Gef­froy, pro­fes­seur d’EPS ; Em­ma­nuel Le­bret, édu­ca­teur so­cio-spor­tif à Flers Ag­glo.

« Une école de la vie, du res­pect »

« Notre pre­mière soi­rée de dis­cus­sion de l’an­née sur la phi­lo­so­phie et la religion a bien fonc­tion­né. Elle a réuni en­vi­ron 64 per­sonnes. Le 17 mai, nous au­rons trois in­ter­ve­nants avec des re­gards croi­sés. L’ob­jec­tif est tou­jours le même : in­vi­ter les ci­toyens à des mo­ments de par­tage. Nous vou­lons mon­trer que le sport in­carne des va­leurs uni­ver­selles de solidarité », confie Pas­cale Ron­co­ro­ni, membre du collectif Tissons le vivre en­semble.

Et Dja­mil Bou­le­nouar d’ajou­ter :

« Avec le sport, on est dans l’échange d’émo­tions. Le sport, c’est une école de la vie, du res­pect. On a be­soin de l’autre. Or, nous vi­vons dans une so­cié­té où ce genre de no­tion est de­ve­nu se­con­daire ».

Soi­rée dis­cus­sion du collectif Tissons le vivre en­semble, le 17 mai de 20 h à 22 h à la mai­son d’ac­ti­vi­tés Emi­leHal­bout. Thème : « Le sport, ou­til pour vivre en­semble ». Gra­tuit.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.