Mieux ac­cueillir les nou­veaux ar­ri­vants

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Les AVF de Nor­man­die (Accueil des villes fran­çaises) étaient réunis mer­cre­di 3 mai dans une salle du Fo­rum, à Flers, pour les pre­mières tables rondes ayant pour thème l’accueil et la mo­bi­li­té géo­gra­phique des nou­veaux ar­ri­vants.

La réunion a com­men­cé par un dis­cours du pré­sident ré­gio­nal, Alain Mon­tillet, et de l’ad­joint au maire de Flers, Su­bay Sa­hin.

Il s’agis­sait de mieux cer­ner les pré­oc­cu­pa­tions et les be­soins des nou­veaux ar­ri­vants, de voir com­ment fa­vo­ri­ser leur ac­com­pa­gne­ment mais aus­si de ré­flé­chir aux ani­ma­tions pro­po­sées et leurs per­ti­nences.

L’après-mi­di, les membres se sont retrouvés en séance plé­nière au cours de la­quelle les rap­por­teurs ont fait la syn­thèse des di­verses ré­flexions re­cueillies lors des tables rondes.

« Il res­sort de cette réunion riche en in­for­ma­tions que l’AVF se dis­tingue des autres as­so­cia­tions par le fait que son but est d’al­ler au-de­vant des nou­veaux ar­ri­vants pour fa­ci­li­ter l’in­té­gra­tion dans leur nou­velle vie en les ac­com­pa­gnant dans des ac­ti­vi­tés ou des sor­ties, celles-ci ser­vant de sup­port à cet accueil »,

es­time Mi­chel Gar­die, pré­sident de l’AVF de Flers.

Cette jour­née au­ra éga­le­ment per­mis à de nom­breuses per­sonnes de dé­cou­vrir la ville de Flers. De la do­cu­men­ta­tion four­nie par l’of­fice de tou­risme leur a d’ailleurs été re­mise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.