Les col­lé­giens pré­sentent leur spec­tacle au pu­blic

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Les élèves des ate­liers théâtre et cho­rale du col­lège Jean-Monnet, à Flers, ont tra­vaillé du­rant toute l’an­née sco­laire sur leur spec­tacle, Ça ne tourne pas rond.

Ils l’ont pré­sen­té jeu­di et ven­dre­di sur la scène de la salle Ma­de­leine-Louain­tier, à Flers, comme de vé­ri­tables pro­fes­sion­nels. Deux re­pré­sen­ta­tions étaient à des­ti­na­tion des sco­laires pour les élèves de JeanMon­net et des écoles Les Val­lées et Jean-de La Fon­taine avant la re­pré­sen­ta­tion publique du ven­dre­di soir.

Des élèves « ra­vis » « Ils ont un peu le trac mais

ils sont ra­vis », constate Lyne Re­nout, pro­fes­seur de fran­çais, qui a en­ca­dré l’ate­lier théâtre tan­dis que sa col­lègue, Ma­rieLaure Col­las, pro­fes­seur de mu­sique, s’oc­cu­pait de la cho­rale.

La re­pré­sen­ta­tion mê­lait say­nètes et par­ties chan­tées in­ter­pré­tées par une cin­quan­taine d’élèves de la 6e à la 3e. L’histoire : la terre a dé­ci­dé d’ar­rê­ter de tour­ner car les hommes ne la res­pectent plus.

Du coup, le jour ne se lève plus.

Le spec­tacle, ins­pi­ré lar­ge­ment par les élèves, al­liait hu­mour et ré­flexion sur le thème de l’éco­lo­gie.

Les ate­liers de­vraient con­ti­nuer l’an pro­chain, c’est en tout cas le sou­hait des pro­fes­seurs comme des col­lé­giens. « Nous vou­drions faire un jumelage avec la Scène na­tio­nale 61 », confie Lyne Re­nout.

Des pro­fes­sion­nels pour­raient ain­si in­ter­ve­nir pour ai­der à la créa­tion du spec­tacle.

L’équipe en­sei­gnante re­mer­cie tout par­ti­cu­liè­re­ment la Ville de Flers qui a mis à dis­po­si­tion la salle Ma­de­leine-Louain­tier.

« C’est une grande scène avec des loges, des cou­lisses… comme pour les pro­fes­sion­nels. Ils sont vrai­ment contents », conclut la pro­fes­seur de fran­çais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.