En route pour la coupe Lou­ba­tière

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Ce sa­me­di 29 avril, au Fo­rum de Flers, le club d’échecs de Flers or­ga­ni­sait le cham­pion­nat de l’Orne de Blitz. Les joueurs avaient cinq mi­nutes de ré­flexion par par­tie.

Les clubs de l’Aigle, Cha­nu et Flers-Briouze étaient re­pré­sen­tés. Le cham­pion­nat s’est dé­rou­lé en 11 par­ties. Le vain­queur est Ar­mand Do­ré de Flers, Da­vid Bros­sard et Ni­co­las Gue­ho com­plètent le po­dium. L’après­mi­di s’est ter­mi­né par la re­mise de la coupe de la Ville de Flers au lau­réat avant de par­ta­ger le verre de l’ami­tié.

Lors du week-end de Pâques, s’était dé­rou­lé le 13e open de Flers au Fo­rum. 50 joueurs du grand ouest de la France étaient réunis. Le vain­queur, Alexandre Au­mont, a ter­mi­né de­vant Hu­go Ti­rard et Alexandre Bou­get.

A no­ter la 5e place d’Ar­mand Do­ré. Le pre­mier bas-nor­mand est De­nis La­planche de Caen. Le pre­mier or­nais est Ro­nan Poin­si­gnon et la pre­mière fé­mi­nine est Fré­dé­rique Du­puis, tous les deux du club de Flers. La 14e édi­tion se dé­rou­le­ra une nou­velle fois lors du week-end de Pâques.

A no­ter que di­manche 21 mai, une équipe de quatre joueurs de Flers se dé­pla­ce­ra à Rennes pour la phase in­ter­ré­gio­nale de la coupe Lou­ba­tière, der­nière marche avant la phase na­tio­nale. La qua­li­fi­ca­tion pour cette phase a été une belle sur­prise pour le club alors pour­quoi un nou­vel ex­ploit…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.