Une jour­née han­di­sport avec des col­lé­giens d’Alen­çon

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Il y avait beau­coup d’ani­ma­tion dans les cou­loirs de l’éta­blis­se­ment. Jeu­di 4 mai, avait lieu une jour­née han­di­sport dans les lo­caux de l’Ins­ti­tut mé­di­co édu­ca­tif La Forêt, à Saint-An­dréde-Mes­sei.

Une ving­taine de col­lé­giens de 4e du col­lège Louise-Mi­chel d’Alen­çon est ve­nue, ac­com­pa­gnée de Mô, un chien de l’as­so­cia­tion Han­di­chiens. Les élèves d’Alen­çon avaient pré­pa­ré cette vi­site avec leur pro­fes­seur de fran­çais, Anne-Laure Le­fèvre, son fi­dèle chien, et une pro­fes­seur de sport, Vé­ro­nique Lo­ren­zo. Cette ren­contre a été ren­due pos­sible aus­si grâce à la par­ti­ci­pa­tion du co­mi­té de l’Orne han­di­sport.

Plu­sieurs épreuves de sport adap­té étaient pré­vues. Outre le sport, un pique-nique le mi­di, une vi­site des lo­caux a été ef­fec­tuée avant la re­mise des coupes ré­com­pen­sant les spor­tifs.

Au cours de la jour­née, beau­coup de ques­tions ont été po­sées, no­tam­ment sur le ma­té­riel adap­té. Se­lon l’ani­ma­teur, Sa­muel Blon­del, le bi­lan de cette jour­née et très po­si­tif. Les pro­fes­seurs du col­lège se sont mon­trés très sen­sibles aux dif­fé­rents han­di­caps des jeunes de l’IEM.

Un pro­chain ren­dez-vous est dé­jà pris pour le jeu­di 15 juin et la coupe de l’Orne de pé­tanque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.