Ha­biller les arbres, un nou­vel art dans les rues !

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

C’est l’ob­jec­tif de la Con­fé­dé­ra­tion syn­di­cale des fa­milles, pré­si­dée par Fran­çoise Le­prince, qui a lan­cé cette idée pour mar­quer l’ar­ri­vée des beaux jours.

On ap­pelle ça du « Yarn bom­bing » ou « tri­cot-graf­fi­ti » ou « tri­cot ur­bain », une forme ar­tis­tique à base de fil de laine. Le ren­dez-vous était très ori­gi­nal, ce ven­dre­di 28 avril, une ving­taine de femmes avaient mis du coeur à l’ou­vrage.

En ef­fet, de­puis plus de 4 mois, les ai­guilles ont fait leur cli­que­tis, cer­taines tri­co­teuses se sont ini­tiées en fai­sant du cro­chet.

« Des car­rés, de bandes de cou­leurs mul­ti­co­lores, des pom­pons, je ne pen­sais pas que cette idée au­rait eu au­tant d’ef­fer­ves­cence », sou­ligne Fran­çoise.

Pour fi­na­li­ser leur oeuvre, toutes ces per­sonnes bé­né­voles avaient hâte de dé­cou­vrir le ré­sul­tat, d’abord dans plu­sieurs arbres de l’ave­nue de Ver­dun et le saule pleu­reur au pied du ci­né­ma.

Mais pour ce­la, en­core un der­nier ef­fort, ce­lui d’as­sem­bler tous ces bouts de tri­cot avec des ai­guilles et es­ca­la­der un tré­pied pour ac­cé­der aux branches.

« Ce pro­jet va­lo­rise la ville et les Con­déennes qui nous ont ai­dées. Je tiens à re­mer­cier les bé­né­voles, l’Esat et la par­ti­ci­pa­tion de quelques ré­si­dents de l’Eh­pad », pré­cise la pré­si­dente.

Par ailleurs, la CSF re­cherche de pho­tos du quar­tier du Mes­nil de la construc­tion aux an­nées 80-90 pour le do­cu­men­taire « Ré­amé­na­ge­ment ur­bain, construc­tion d’une pa­role ».

Con­fé­dé­ra­tion syn­di­cale des fa­milles : 209 ave­nue du Gé­né­ral de Gaulle, Tél : 02 31 69 68 47.

Les bé­né­voles ont ha­billé les arbres, ven­dre­di 28 avril.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.