OEu­vrer pour un monde de solidarité et de paix

Les an­ciens com­bat­tants de la com­mune ont cé­lé­bré le 72e an­ni­ver­saire de la Vic­toire du 8 mai 1945, di­manche 7 mai, en pré­sence des en­fants de l’école pri­maire.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

Athis-de-l’Orne.

À l’is­sue de l’of­fice re­li­gieux cé­lé­bré par l’ab­bé Re­nault, les an­ciens com­bat­tants se sont ras­sem­blés au pied du mo­nu­ment aux morts pour cé­lé­brer le 72e an­ni­ver­saire de la Vic­toire du 8 mai 1945 contre l’Al­le­magne na­zie.

Un groupe d’en­fants, en­ca­dré par le di­rec­teur de l’école pri­maire publique, Yvan Le Dû, a par­ti­ci­pé à cette com­mé­mo­ra­tion en ve­nant cha­cun dé­po­ser une rose au pied du mo­nu­ment aux morts. En l’ab­sence du maire, Alain Lange, c’est l’un de ses ad­joints, Fran­çois Baille, qui a conduit la cé­ré­mo­nie pré­si­dée par Mau­rice La­haye, pré­sident de la sec­tion athi­sienne des an­ciens com­bat­tants.

Avant le tra­di­tion­nel dé­pôt de gerbes, l’an­cienne ré­sis­tante, An­nette La­jon, a lu le mes­sage de l’Union fran­çaise des an­ciens com­bat­tants et vic­times de guerre (UFAC). Fran­çois Baille, lui a suc­cé­dé pour lire ce­lui de Jean-Marc To­des­chi­ni, se­cré­taire d’État au­près du mi­nistre de la dé­fense, char­gé des an­ciens com­bat­tants et de la mé­moire.

Cette cé­ré­mo­nie a été re­haus­sée avec la par­ti­ci­pa­tion des membres de la fan­fare briou­zaine, Har­mu­si­ca, qui ont in­ter­pré­té la Mar­seillaise et la son­ne­rie aux morts.

Les en­fants, ici avec le di­rec­teur de l’école pri­maire publique, Yvan Le Dû, à droite, ont dé­po­sé une rose au pied du mo­nu­ment aux morts à l’oc­ca­sion de la com­mé­mo­ra­tion du 72e an­ni­ver­saire de la Vic­toire du 8 mai 1945.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.