Des pro­jets pour les sup­por­ters de G. Mar­tin

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

Près d’un an après sa créa­tion, la pre­mière as­sem­blée gé­né­rale or­di­naire du club des sup­por­ters de Guillaume Mar­tin, s’est dé­rou­lée au siège so­cial de la Bo­de­rie. Or­ga­ni­sée la veille du long pont du 8-Mai, la pre­mière as­sem­blée gé­né­rale du Club des sup­por­ters du jeune cy­cliste pro­fes­sion­nel de l’équipe belge Wan­ty-Groupe Go­bert s’est dé­rou­lée, ven­dre­di 5 mai, à la Bo­de­rie, lieu du siège so­cial de l’as­so­cia­tion. L’as­sem­blée était consti­tuée d’une quin­zaine de membres sur les 28 en­re­gis­trés au cours de la pre­mière an­née d’exis­tence où un Bor­de­lais et un Belge sont en­re­gis­trés.

En ou­ver­ture de l’as­sem­blée, un con­tact té­lé­pho­nique a été éta­bli avec le jeune cham­pion per­met­tant à cha­cun de dis­cu­ter quelques mi­nutes avec Guillaume Mar­tin qui, au pas­sage, a re­mer­cié les membres du club pour leur im­pli­ca­tion et no­tam­ment leur pré­sence dans les rares courses pro­fes­sion­nelles de la ré­gion qu’il dis­pute, dont tout der­niè­re­ment Pa­ris - Ca­mem­bert.

Ren­dez-vous sur les Champs-Ely­sées ?

Son équipe belge Wan­tyG­roupe Go­bert, étant re­te­nue pour le pro­chain Tour de France cy­cliste, le club des sup­por­ters en­vi­sage d’or­ga­ni­ser un dé­pla­ce­ment pour l’ar­ri­vée sur les Champs-Ély­sées, à Pa­ris, en es­pé­rant que le jeune cou­reur soit pré­sent. En at­ten­dant, un dé­pla­ce­ment est pro­gram­mé, di­manche 25 juin, à Saint-Omer, dans le Pas-de-Ca­lais, à l’oc­ca­sion du cham­pion­nat de France pro­fes­sion­nel, ain­si qu’un autre à l’oc­ca­sion de la Po­ly­nor­mande entre Avranches et Saint-Mar­tin-de-Lan­delles, dans le sud Manche, di­manche 30 juillet. Au cours de l’as­sem­blée, l’un des membres, as­so­cié dans un ca­bi­net d’ex­pert-comp­table, a an­non­cé le fi­nan­ce­ment à hau­teur de 500 €, de tee-shirts aux cou­leurs du Club des sup­por­ters. Ini­tia­tive sa­luée par tous les membres dont le pré­sident Guy Val­lée. En de­hors des dé­pla­ce­ments, un mé­choui est pro­gram­mé à la Bo­de­rie afin de pas­ser une jour­née fes­tive à cette oc­ca­sion. La date n’a pas été ar­rê­tée mais un di­manche pen­dant le Tour de France a fait l’una­ni­mi­té. Le prin­cipe d’une tom­bo­la avec le maillot de Guillaume Mar­tin dé­di­ca­cé par ce der­nier a été pro­po­sé par le pré­sident sa­chant que Guillaume a ac­cep­té le prin­cipe.

Par­mi les autres idées avan­cées, celle de la mise sur pied, à Condé-sur-Noi­reau avec le concours de l’Etoile-cy­cliste de Condé-sur-Noi­reau, dont le nou­veau pré­sident Louis Le­mon­nier est membre du club des sup­por­ters, d’une course de gent­le­men en pré­sence de Guillaume et d’autres pro­fes­sion­nels nor­mands de la ré­gion : Fran­çois Bi­dard (AG2R-La Mon­diale), Ro­main Har­dy et An­tho­ny De­la­place (For­tu­neo-Vi­tal-Concept), Jé­ré­my Le­veau (Rou­baix-Lille Mé­tro­pole). La date de cette course ne pour­ra être dé­fi­nie qu’en fonc­tion de la dis­po­ni­bi­li­té des cou­reurs pro­fes­sion­nels.

À l’is­sue de l’as­sem­blée gé­né­rale, les membres du tiers sor­tant com­po­sé de Guy Val­lée, Mi­chel Bou­din, Jacques Gal­lot et Ga­by Fé­ron ont été ré­élus tan­dis qu’Eric Le­mas­son a été élu au sein du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion.

Le mon­tant de la co­ti­sa­tion an­nuelle du club des sup­por­ters de Guillaume Mar­tin est main­te­nue à 20 €. Les per­sonnes qui sou­haitent adhé­rer à ce der­nier pour sou­te­nir le jeune cou­reur peuvent contac­ter le 06.12.06.70.86 ou le 06.08.64.75.87.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.