60 ex­po­sants at­ten­dus pour le sa­lon de Condé-en-Nor­man­die

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

La 12e édi­tion de Condé cô­té jar­din a lieu di­manche 14 mai à Con­dé­sur-Noi­reau.

Chaque an­née de­puis 2006, le parc mu­ni­ci­pal Mau­rice-Piard ac­cueille le sa­lon Condé cô­té jar­din. Au dé­tour des al­lées, au­tour du plan d’eau, les vi­si­teurs ont la pos­si­bi­li­té de ren­con­trer des ex­po­sants et pro­fes­sion­nels dont le mé­tier est di­rec­te­ment lié aux vé­gé­taux, à l’amé­na­ge­ment, l’en­tre­tien et la dé­co­ra­tion des jar­dins.

« La par­ti­ci­pa­tion des ex­po­sants est stable, pré­cise Ch­ris­tian Gau­que­lin, conseiller mu­ni­ci­pal dé­lé­gué aux foires et mar­chés. Nous avons près de 60 ex­po­sants ins­crits, cer­tains ont pris leur re­traite et de nou­veaux pro­fes­sion­nels nous re­joignent. »

Les métiers re­pré­sen­tés sont di­vers : fleurs, plan­ta­tions di­verses jar­dins po­ta­gers et jar­dins d’agré­ment, arbres, ma­té­riel d’en­tre­tien, hor­ti­cul­teurs, ma­té­riels et mo­bi­liers de jar­dins, livres spé­cia­li­sés… Et bien sûr, une res­tau­ra­tion sur place est pos­sible.

Le pro­gramme

De nom­breuses ani­ma­tions sont at­ten­dues pen­dant cette jour­née. La pa­roisse y cé­lé­bre­ra son of­fice do­mi­ni­cal à 10 h 30, au kiosque à mu­sique.

Les Jeunes sa­peurs-pom­piers as­su­re­ront deux ser­vices es­sen­tiels : ce­lui des brouettes pour trans­por­ter les achats des vi­si­teurs, et le ser­vice pé­da­los ou­vert pour un pre­mier di­manche sur le plan d’eau du parc.

Ber­trand le jar­di­nier se­ra pré­sent de 11 h à 17 h. Sur le stand des es­paces verts de Condé-enNor­man­die et de l’of­fice de tou­risme, il vient à la ren­contre des pas­sion­nés de jar­din pour ré­pondre à toute ques­tion sur le su­jet.

Un temps d’échange est pré­vu à 11 h 45 avec l’inau­gu­ra­tion du sa­lon. Da­vid Le­coeur, avec l’as­so­cia­tion Les blancs mon­ta­gnards, pro­po­se­ra une ani­ma­tion sour­cel­le­rie pen­dant l’après­mi­di. Ren­dez-vous à 14 h 30 puis à 16 h (clai­rière du parc, vers le fo­rum).

En­fin, l’UCIA de Condé pro­po­se­ra une tom­bo­la gra­tuite, sans obli­ga­tion d’achat : des ti­ckets se­ront dis­tri­bués gra­tui­te­ment. Ti­rage au sort à 17 h 30 et op­por­tu­ni­tés pour les ga­gnants de rem­por­ter des bons d’achats à faire va­loir dans les com­merces par­te­naires de Condé.

« Nous de­meu­rons très at­ta­chés à ce bel évé­ne­ment po­pu­laire et fa­mi­lial. Le pu­blic s’y dé­place nom­breux puisque nous re­ce­vons jus­qu’à 10 000 vi­si­teurs de toute la ré­gion nor­mande. Belle oc­ca­sion pour notre ci­té de rayon­ner et de faire connaître le site ex­cep­tion­nel du parc mu­ni­ci­pal Mau­rice-Piard », ex­plique Pas­cal Allizard, sé­na­teur-maire de Condé-en-Nor­man­die

Pra­tique : parc mu­ni­ci­pal Mau­rice-Piard. Ou­ver­ture au pu­blic de 9 h 30 à 18 h 30. Ac­cès gra­tuit pour les vi­si­teurs. Ex­po­sants : ins­crip­tion en mai­rie, ins­tal­la­tion le jour à par­tir de 6 h 30 jus­qu’à 9 h, ta­rif : 1,40 € le mètre li­néaire. In­fo ex­po­sants : mai­rie de Con­dé­sur-Noi­reau ou cab.in­fo@ mai­rie-conde-sur-noi­reau.fr, 02 31 59 15 50. Res­tau­ra­tion sur place.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.