Le Zoo de Jurques fête ses 40 ans du 25 au 28 mai

Ins­tal­lé de­puis 1977 dans la com­mune de Jurques, le Zoo s’ap­prête à cé­lé­brer 40 ans d’histoire et de dé­fense des ani­maux avec 4 jours de fête.

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Avec plus de 130 000 vi­si­teurs an­nuels, le zoo de Jurques a su char­mer les Nor­mands, mais aus­si de­ve­nir une place forte du tou­risme en Nor­man­die. Avec comme star le lion blanc, le parc zoo­lo­gique pro­pose de­puis 40 ans aux vi­si­teurs plus de 700 ani­maux is­sus d’une cen­taine d’es­pèces dont 30 es­pèces me­na­cées.

Un pro­gramme fes­tif

Du 25 au 28 mai 2017, l’équipe du parc sou­haite cé­lé­brer ses 40 ans d’histoire et de dé­fense des ani­maux, en pro­po­sant à ses vi­si­teurs 4 jours de fête qui suivent tous le même pro­gramme. Les fes­ti­vi­tés dé­butent à 11 h avec une pré­pa­ra­tion des ca­deaux gour­mands pour les ani­maux, et à par­tir de 11 h 30 jus­qu’à 16 h 30 un ate­lier ma­quillage avec Vio­lette. À 14 h 30, les ani­maux se ver­ront of­frir les ca­deaux gour­mands pré­pa­rés le ma­tin, puis de 15 h à 17 h place à une nou­velle ani­ma­tion, avec de la sculp­ture sur bal­lon réa­li­sée par l’ar­tiste Pan­tou­flette. A 16 h place à l’adré­na­line avec le con­tact avec les ser­pents, et à 16 h 15 il se­ra ve­nu le temps de souf­fler les bou­gies du gâ­teau géant avec l’équipe et les mas­cottes du zoo, ain­si qu’une dis­tri­bu­tion de confi­se­ries à tous les en­fants.

À no­ter que le 25 mai, France Bleu s’ins­talle au Zoo de Jurques pour une jour­née com­plète de di­rect.

Une histoire de fa­mille

Le Zoo de Jurques, c’est une histoire de fa­mille. En 1977, Thé­rèse et Au­guste Our­ry quittent Les­say dans la Manche afin d’agran­dir leur col­lec­tion d’ani­maux. Ils de­viennent alors pro­prié­taire du Parc de la Ca­bosse à Jurques, parc dont le nom dis­pa­raî­tra pro­gres­si­ve­ment au cours des an­nées pour lais­ser la place au Zoo de Jurques. 20 ans plus tard, Claude Our­ry et sa femme, Ber­na­dette de­viennent les seuls gé­rants du parc, re­joint 6 ans après par Guillaume Our­ry, et par son frère Ma­thieu en 2016. Un es­prit fa­mi­lial que l’équipe du Zoo tient à faire res­sen­tir et par­ta­ger avec ses vi­si­teurs, d’où l’or­ga­ni­sa­tion de ces quatre jours de fête.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.