Dans l’in­ti­mi­té de la ré­si­dence ar­tis­tique

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Du 16 au 29 mai, une ex­po­si­tion, in­ti­tu­lée « Cul­tu­rons nous ? ! », s’ins­talle à la mé­dia­thèque de Briouze. Jule Wie­gand, jeune Al­le­mande en ser­vice vo­lon­taire eu­ro­péen à la mai­son des jeunes et de la culture de Flers ex­pose ses cli­chés.

« C’est un pro­jet que j’ai mon­té avec ma col­lègue Betül Bos­tan, dans le cadre de notre ser­vice vo­lon­taire eu­ro­péen à la MJC de Flers. En oc­tobre 2016, j’ai ob­ser­vé la com­pa­gnie de danse Der­nier sou­pir, ve­nue de Caen en ré­si­dence au re­lais cultu­rel ré­gio­nal 2Angles. J’ai pu voir com­ment une com­pa­gnie de danse tra­vaille », confie Jule Wie­gand. Après avoir pris toute une sé­rie de cli­chés de ces ar­tistes en plein tra­vail, Jule Wie­gand a dé­ci­dé de les mon­trer afin de les par­ta­ger, d’une part, et de sus­ci­ter une dis­cus­sion sur la vie cultu­relle dans l’Orne.

Sou­te­nu par Créa­ve­nir, ce pro­jet a aus­si don­né lieu à la réa­li­sa­tion d’un mi­cro-trot­toir sur l’offre cultu­relle au­tour de Flers et la culture en mi­lieu ru­ral. « Nous avons re­cueilli des ré­ponses très dif­fé­rentes. Nous les dé­voi­le­rons au ver­nis­sage de l’ex­po­si­tion, le 17 mai à 18 h », an­nonce Jule. Après Briouze, cette ex­po­si­tion s’ins­tal­le­ra, du 12 au 30 juin, à la mai­son d’ac­ti­vi­tés Emile-Hal­bout de Flers.

Ex­po­si­tion de cli­chés de Jule Wie­gand à la mé­dia­thèque de Briouze, du 16 au 29 mai. Ren­sei­gne­ments au 02 33 64 84 75.

Jules Wie­gand a pho­to­gra­phié la com­pa­gnie de danse contem­po­raine Der­nier sou­pir à Flers. Elle ex­pose ses cli­chés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.