Un train mi­nia­ture pour la fête com­mu­nale

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Les 13 et 14 mai, SaintGeorges-des-Gro­seillers fait sa fête com­mu­nale. Outre la fête fo­raine, plu­sieurs ani­ma­tions sont pré­vues.

Tour­noi de pé­tanque et ka­rao­ké

Pour ceux que le sport et la convi­via­li­té n’ef­fraient pas, un tour­noi ami­cal de pé­tanque est pré­vu le sa­me­di. Ré­ser­vé aux non li­cen­ciés, en dou­blette for­mée, ce concours com­men­ce­ra par le jet du but à 14 h. Les ins­crip­tions au­ront lieu à 13 h 30 au prix de 6 € par per­sonne.

Le sa­me­di 13 mai, la jour­née se ter­mi­ne­ra de ma­nière très fes­tive avec un ka­rao­ké, de 18 h à 22 h, sur la place du commerce.

Du­rant les deux jours, une ex­po­si­tion de che­min de fer mi­nia­ture se­ra pro­po­sée avec, même, quelques pièces à vendre. Pla­cée dans la salle Mau­rice-Le­cocq, cette pré­sen­ta­tion de deux ré­seaux, soit en­vi­ron 100 mètres de rail, se­ra ins­tal­lée par quatre pas­sion­nés. L’un d’eux, Jé­rôme Mayaud, membre de Saint Paul Loi­sirs et de sa sec­tion « Lo­co », membre du Rail mi­nia­ture caen­nais, ap­por­te­ra, no­tam­ment, des trac­tions die­sel ou à va­peur que les vi­si­teurs pour­ront voir en fonc­tion­ne­ment.

Sur la place du commerce, le sa­me­di et le di­manche, l’as­so­cia­tion Eagles 44 pré­sen­te­ra un camp mi­li­taire.

Per­cus­sions avec Diaame

Di­manche 14 mai, l’as­so­cia­tion Diaame, de Saint-Geor­gesdes-Gro­seillers, ef­fec­tue­ra une ani­ma­tion au­tour des per­cus­sions. De 7 h à 18 h, le co­mi­té des fêtes or­ga­nise son ha­bi­tuel vide-gre­niers. Le 18e sa­lon des col­lec­tion­neurs de Saint-Georges pren­dra place dans la salle Mau­rice-Le­cocq.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.