61,52 % pour Ma­cron, 38,48 % pour Le Pen

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES - C.R.

Pu­tanges-Pont-Ecre­pin.

L’an­cien canton de Pu­tanges (moins Ri et Rô­nai) a vo­té pour Em­ma­nuel Ma­cron. Sur l’en­semble, il ob­tient 61,52 % des suf­frages, contre 38,48 % pour Ma­rine Le Pen. Un score moins tran­ché que sur le plan na­tio­nal, mais qui donne une nette avance en termes de voix au can­di­dat d’En Marche ! : 1 509 pour 944 à Ma­rine Le Pen.

Abs­ten­tion et blancs, en 2e po­si­tion

Même si le cal­cul du can­di­dat éli­mi­né au pre­mier tour, Jean-Luc Mé­len­chon, est quelque peu ti­ré par les che­veux, quelque 1 030 per­sonnes ne sont pas ve­nues vo­ter (685) ou ont vo­té blanc (345). Der­rière Em­ma­nuel Ma­cron, mais de­vant la can­di­date de l’ex­trême-droite.

Ana­lyse com­pli­quée

Peu de sur­prises et dif­fi­cile d’ana­ly­ser les ré­sul­tats sur ce sec­teur - ou tout autre sec­teur, d’ailleurs - dans la me­sure où les forces en pré­sence sont dif­fé­rentes de celles que l’on pou­vait trou­ver ces der­nières dé­cen­nies. Nous ne sommes plus dans le dé­bat gauche-droite, mais plu­tôt dans ce­lui de l’ou­ver­ture contre ce­lui du re­pli sur soi.

Mé­nil-Vin vote Le Pen

À Mé­nil-Vin, on n’a pas su quoi choi­sir : sur les 32 bul­le­tins ex­pri­més, 16 ont vo­té Ma­cron et 16 Le Pen. Seule la com­mune de Mé­nilGon­douin a vo­té dif­fé­rem­ment du reste de l’an­cien canton et de la France : c’est le seul en­droit où Ma­rine Le Pen ar­rive de­vant Em­ma­nuel Ma­cron, avec 53,74 % des suf­frages.

Les ré­sul­tats sur l’an­cien canton de Pu­tanges (moins Ri et Rô­nai pas­sées sur Ar­gen­tan). En ita­lique, les com­munes his­to­riques de Pu­tanges-le-Lac.

Lors du dé­pouille­ment, di­manche soir, à Pu­tanges.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.