L’école se dé­voile aux pe­tits

L'Orne Combattante (FL) - - BRIOUZE -

Sa­me­di 6 mai, l’équipe édu­ca­tive de l’école ma­ter­nelle Notre-Dame/Saint Louis était ra­vie d’ac­cueillir les pa­rents et fu­turs pa­rents de l’école. Les en­sei­gnants ont pré­sen­té le fonc­tion­ne­ment de l’école et d’une jour­née de classe. L’équipe édu­ca­tive a choi­si de conser­ver la se­maine de quatre jours avec des pro­po­si­tions pé­da­go­giques adap­tées au mo­ment de la jour­née.

Les en­fants ont dé­cou­vert la nou­velle salle de mo­tri­ci­té et ses équi­pe­ments. L’équipe édu­ca­tive sou­cieuse d’ac­cueillir au mieux les en­fants pro­pose des en­trées en cours d’an­née et pro­gres­sive pour res­pec­ter le rythme de l’en­fant (à par­tir de 2 ans). La liai­son GS/CP est im­por­tante pour la conti­nui­té des ap­pren­tis­sages fon­da­men­taux (no­tam­ment en pho­né­tique et en écri­ture) pour une bonne pré­pa­ra­tion au CP. Les GS et les CP pas­se­ront d’ailleurs deux jours en­semble à la Mai­son fa­mi­liale de Poin­tel en fin d’an­née sco­laire.

Des jour­nées spor­tives sont or­ga­ni­sées avec les autres écoles ca­tho­liques du ré­seau Bo­cage Nord.

Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tion : 02 33 66 07 55, esl.briouze@orange.fr, http://no­tre­da­me­saint­louis­briouze.un­blog.fr

L’école a ou­vert ses portes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.