Un vé­ri­table de­voir de mé­moire

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Une cen­taine de per­sonnes étaient pré­sentes. Lun­di 8 mai, Saint-Marc-d’Ouilly était le lieu de ren­dez-vous des an­ciens com­bat­tants, de la mu­ni­ci­pa­li­té de Pont-d’Ouilly, des dé­lé­ga­tions des com­munes en­vi­ron­nantes avec les maires res­pec­tifs.

11 com­munes réunies

Le jeune conseil mu­ni­ci­pal sco­laire était lui aus­si pré­sent ain­si qu’une dé­lé­ga­tion de sa­peurs-pom­piers ouilly­pon­tains.

Onze dra­peaux des com­munes de Bon­noeil, du Dé­troit, des Iles-Bar­del, des Lo­gesSaulces, du Mes­nil-Ville­ment, de Pier­re­fitte-en-Cin­glais, de Pont-d’Ouilly, de Ra­pilly et de Tré­prel étaient re­pré­sen­tés. Ber­nard Du­jar­din, vice-pré­sident de l’ami­cale des an­ciens com­bat­tants du Pays de Fa­laise, était l’or­ga­ni­sa­teur de cette cé­ré­mo­nie.

Un mes­sage

Après lec­ture du mes­sage du se­cré­taire d’État aux an­ciens com­bat­tants, par Ma­ry­vonne Gui­bout, maire de Pont-d’Ouilly, il y a eu le dé­pôt de gerbe au mo­nu­ment aux morts et la lec­ture des noms des vic­times. Après la Mar­seillaise, la pre­mière ma­gis­trate a in­vi­té les per­sonnes pré­sentes au verre de l’ami­tié à la salle des fêtes de Pont-d’Ouilly.

Re­cueille­ment avec no­tam­ment les porte-dra­peaux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.