Pas de mi­racle pour La Sel­le­la-Forge et Belle qua­li­fi­ca­tion du FC Flers

Les 8es de fi­nale de la coupe de Basse-Nor­man­die n’ont pas eu la même sa­veur pour les deux équipes lo­cales. Si le FC Flers s’est fa­ci­le­ment qua­li­fié, à Dives-sur-Mer (vic­toire 0-7), il n’en a pas été de même pour La Selle-la-Forge, éli­mi­née par Mon­de­ville

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

En sport, les ex­ploits existent par­fois mais, sa­me­di 6 mai, les joueurs de l’AS La Selle-laForge (pro­mo­tion d’honneur) ne se fai­saient guère d’illu­sions en ac­cueillant sur leur pe­louse, l’ogre de la di­vi­sion d’honneur, l’USON Mon­de­ville.

Les pro­té­gés de Via­no Men­dès ont ra­pi­de­ment en­cais­sé leur pre­mier but dès la 4e mi­nute de jeu an­non­çant ain­si l’in­ten­tion des Mon­de­vil­lais de ne pas lais­ser fi­ler une qua­li­fi­ca­tion pour le quart de fi­nale de cette der­nière édi­tion de la coupe de Bas­seNor­man­die.

Mal­gré ce­la, les Sel­lois ont ten­té de ré­sis­ter et ont même failli éga­li­ser à la 17e mi­nute mais les Cal­va­do­siens ont vite ré­agi en ins­cri­vant un deuxième but avant la fin de la pre­mière mi­temps (0-2).

La se­conde pé­riode a été dif­fi­cile pour les Sel­lois qui ont en­cais­sé 4 buts pour fi­na­le­ment s’in­cli­ner sur le lourd score de 0-6. Sûr de jouer en na­tio­nale 3 la sai­son pro­chaine, les Mon­de­vil­lais se penchent dé­sor­mais vers la coupe ré­gio­nale qu’ils veulent aus­si ac­cro­cher à leur pal­ma­rès 2016/2017.

En quart de fi­nale Mon­de­ville va re­trou­ver ses dau­phins au clas­se­ment du cham­pion­nat, Saint-Lô, et l’US Alen­çon ain­si que le FC Flers qui a car­ton­né sur le ter­rain de Dives-sur-Mer en s’im­po­sant 0-7. Les autres qua­li­fiés sont : la ré­serve de l’US Gran­ville ; le FC Ar­gen­tan ; l’AS Tour­la­ville et l’AS Ver­son.

Le FC Flers doit confir­mer à Tour­la­ville

La coupe de Basse-Nor­man­die est le der­nier chal­lenge du FC Flers qui n’a plus rien à jouer en cham­pion­nat qu’il va re­prendre ce sa­me­di 13 mai, sur le ter­rain de l’AS Tour­la­ville.

Après l’écra­sante vic­toire à Dives-sur-Mer, face, il est vrai, à une for­ma­tion de di­vi­sion d’honneur ré­gio­nale, les Flé­riens ont re­trou­vé le goût sa­vou­reux de la vic­toire avec une belle ef­fi­ca­ci­té de­vant les buts ad­verses.

Un état d’es­prit qu’il va fal­loir confir­mer en cham­pion­nat afin de bien fi­nir ce­lui-ci et pré­pa­rer la sai­son sui­vante qui s’an­nonce dé­jà avec, cette fois, l’es­poir de re­joindre le ni­veau na­tio­nal.

C’est la mis­sion d’An­toine Hus­son qui a hâte de tour­ner la page de cette sai­son 2016/2017 où il a dû re­com­po­ser avec un groupe nou­veau ce qui n’est fa­cile à réa­li­ser en quelques mois. Les ré­sul­tats de cette fin de sai­son, s’ils se confirment, sont de bon au­gure pour la pro­chaine et dé­montrent que le tra­vail du tech­ni­cien com­mence à payer.

Une se­maine après son dé­pla­ce­ment à Tour­la­ville, le FC Flers va ache­ver sa sai­son en ac­ceuillant le FC Saint-Lô, di­manche 21 mai, au stade du Ha­zé.

En coupe de Basse-Nor­man­die, La Selle-la-Forge, (ici An­tho­ny Le­lièvre en jaune) a su­bi la do­mi­na­tion de l’USO Mon­de­ville, lea­der de la di­vi­sion d’honneur qui n’en­tend rien lâ­cher cette sai­son où elle joue sur les deux ta­bleaux : coupe et cham­pion­nat avec une grande réus­site.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.