Re­tour des quads sur le cir­cuit de Bel­le­vue

La 32e édi­tion du motocross na­tio­nal de Clé­cy-Bel­le­vue a ras­sem­blé 220 pi­lotes, di­manche 7 mai. Après 6 ans d’ab­sence, les quads ont fait leur grand re­tour.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Clé­cy mo­to-club a réus­si son pa­ri, di­manche 7 mai, avec l’or­ga­ni­sa­tion de son 32e motocross na­tio­nal sur le cir­cuit de Bel­le­vue. Dame mé­téo qui a co­pieu­se­ment ar­ro­sé la piste la veille a per­mis aux pi­lotes et spec­ta­teurs de ne pas man­ger de pous­sière du­rant les quinze manches de la jour­née entre les ca­té­go­ries Gaz-bike, na­tio­naux, vé­té­rans, 125 cc et les quads.

Ces der­niers ont fait leur grand re­tour sur le cir­cuit de Bel­le­vue après six ans d’ab­sence.

Un cir­cuit spec­ta­cu­laire par­se­mé de près de 25 sauts ré­par­tis sur les 1.740 mètres du par­cours où la vi­si­bi­li­té est presque to­tale pour le pu­blic de connais­seurs qui s’est dé­pla­cé en nombre ce di­manche 7 mai.

Du­rant la jour­née, le pu­blic a pu s’en­flam­mer avec les com­men­taires du spea­ker Phi­lippe Ma­rie, dans les dif­fé­rentes courses. Plus par­ti­cu­liè­re­ment avec celles du cham­pion­nat de Nor­man­die 125 cc où le jeune cham­pion de France 65 cc, An­toine Alix (15 ans), du Mo­to­club de Bas­ly, dans le Cal­va­dos, a do­mi­né les dé­bats fai­sant état de toute sa classe en rem­por­tant deux des trois manches.

En­ga­gé dans le cham­pion­nat de France 125 cc, Clé­cy était pour lui une course de pré­pa­ra­tion dans cet ob­jec­tif où il s’est im­po­sé de­vant Guillaume Hal­lais (Tean Nor­man­die chal­lenge). Au clas­se­ment gé­né­ral, Cy­ril Tran­chard, du Mo­to-club de SaintVa­lé­ry-en-Caux, vient com­plé­ter le po­dium.

Chez les na­tio­naux, le sus­pense a été moindre avec la do­mi­na­tion de Maxime Pay­san (MC Millière), vain­queur des trois manches. Dans la ca­té­go­rie Gaz-bike, même ré­sul­tat pour le pi­lote du club voi­sin de Pont-d’Ouilly, To­ny bes­lon, qui l’a em­por­té de­vant le lo­cal Da­mien Ti­rard, (MC Clé­cy). Chez les vé­té­rans, dou­blé des pi­lotes du club d’Houl­gate, Gaë­tan Baude et To­ny Cor­nol­ti, qui ont res­pec­ti­ve­ment pris les deux pre­mières places de leur ca­té­go­rie.

Pour son grand re­tour à Bel­le­vue, la ca­té­go­rie quad a été do­mi­née par les pi­lotes du club Es­poir­quad qui ont pris les trois pre­mières places du clas­se­ment fi­nal : 1. Ly­lian Lé­ger ; 2. Ké­vin Fer­rei­ra ; 3. Da­vid Zuk.

Le cir­cuit de Clé­cy-Bel­le­vue a de nou­veau at­ti­ré pi­lotes et ama­teurs de sports mé­ca­niques.

En de­hors des mo­tos, les courses de quad as­surent aus­si le spec­tacle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.