In­grid re­met les vieux ob­jets à la mode

L'Orne Combattante (FL) - - LA UNE - M.T.

In­grid Rous­sel La­vieille a une pas­sion : les ob­jets des an­nées 60-70 et 80. De la vais­selle en pas­sant par la dé­co­ra­tion ex­té­rieure, elle pos­sède chez elle des cen­taines d’ob­jets. Ce week-end, elle ouvre son sho­wroom pour dé­cou­vrir son uni­vers.

Le 10, rue Saint-Pierre est de­ve­nu une pe­tite ca­verne d’Ali ba­ba. Dans le sho­wroom d’In­grid, des tas d’ob­jets sont en­tas­sés.

Ce­la fait trois ans et de­mi que cette mère de fa­mille fait de la bro­cante vin­tage. « At­ten­tion, je ne suis pas une an­ti­quaire ! », pré­vient celle qui tra­vaillait au­pa­ra­vant dans la res­tau­ra­tion à Condé-sur-Noi­reau.

Sa pas­sion : chi­ner dans les vide-gre­niers, bro­cantes, sa­lons à la re­cherche d’ob­jets des an­nées 60 à 80. « J’ai tou­jours chi­né. La pre­mière fois, c’était à l’âge de 15 ans. Et puis c’est ma pé­riode. À cette époque, les gens dé­pen­saient beau­coup d’ar­gent dans la vais­selle, le mo­bi­lier, la dé­co­ra­tion etc. »

« Ma grand-mère avait la même chose »

Au­jourd’hui, celle qui est à son compte fait « re­vivre les ob­jets du pas­sé. Lorsque je les vends, j’en­tends sou­vent cette re­marque « Ma grand­mère avait la même chose chez elle ». Ce­la rap­pelle des sou­ve­nirs du quo­ti­dien. »

Il y a quelques jours à Caen, In­grid a re­cons­ti­tué une pièce en­tière avec de vieux bi­be­lots. Et puis sur­tout, le cô­té vin­tage re­vient à la mode.

« Ces an­nées sont mar­quées par les cou­leurs et un cô­té joyeux. La vais­selle ar­co­pal par exemple fait par­tie du pa­tri­moine fran­çais. À la fin des an­nées 60, c’était une ré­vo­lu­tion. On pou­vait la mettre au four. Au­jourd’hui, ce­la re­de­vient très tendance », sou­ligne In­grid qui constate l’en­goue­ment sur le ter­rain lors de sa­lons, vide-gre­niers et bro­cantes.

« Je fais éga­le­ment de la vente via In­ter­net. Ce­la re­pré­sente 50 % de mon ac­ti­vi­té. J’ai une clien­tèle na­tio­nale. »

Sur sa page Fa­ce­book, on peut trou­ver toutes les pho­tos de ses der­nières trou­vailles.

Vente éphé­mère sa­me­di 13 et di­manche 14 mai, Vint’Icréa au 10, rue SaintPierre à Condé-sur-Noi­reau. Con­tact 06 41 88 07 13, vin­ti­crea@gmail.com.

In­grid ouvre son sho­wroom, sa­me­di 13 et di­manche 14 mai.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.