L’école se dé­voile

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Sa­me­di 29 avril, l’école Sévigné/La Varende de Condé-surNoi­reau a ou­vert ses portes à des­ti­na­tion des pa­rents à la re­cherche d’une école pour leur en­fant et des pa­rents ayant des en­fants sco­la­ri­sés dans cette école.

Au pro­gramme : pe­tit-dé­jeu­ner en fa­mille de 8 h 30 à 10 h, pré­sen­ta­tions des jar­dins en per­ma­cul­ture, ex­po­si­tion « au­tour du jazz », ate­lier jeux co­opé­ra­tifs, ate­lier pein­ture (fresques à l’aé­ro­graphe) et pré­sen­ta­tion du dis­po­si­tif Ulis (Uni­té lo­ca­li­sé d’in­clu­sion sco­laire), à des­ti­na­tion des élèves en si­tua­tion de han­di­cap.

Les élèves de l’école ont as­su­ré une per­ma­nence toute la ma­ti­née. « Le but de cette opé­ra­tion portes ou­vertes est de faire dé­cou­vrir les dif­fé­rents pro­jets et per­mettre

aux in­dé­cis de choi­sir cette

école », in­dique Co­ra­lie Le­pel­tier la di­rec­trice de l’école.

L’école est com­po­sée de deux sites, l’un à Sévigné (180 élèves) l’autre à la Varende (130 élèves). Du fait de la baisse des ef­fec­tifs, une classe de­vrait être sup­pri­mée à la ren­trée pro­chaine.

Le pro­gramme de fin d’an­née sco­laire est le sui­vant : sa­me­di 13 mai à 15 h au ci­né­ma le Royal : ci­né fi­lou Les p’tits ex­plo­ra­teurs sui­vi d’un goû­ter.

Lun­di 15 mai à 20 h 30, pro­jec­tion au Royal du film Une idée folle sui­vie d’une dis­cus­sion-dé­bat avec le pré­sident de la ligue de l’enseignement 14, mar­di 16 mai de 9 h 30 à 11 h ate­lier jeux pour les en­fants et leurs pa­rents au pôle en­fance Dos­so et de 14 h 30 à 16 h 30 à la Varende après-mi­di ré­créa­tif pa­rent-élève.

En­sei­gnants, pa­rents et en­fants de­vant le jar­din en per­ma­cul­ture.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.