Les mar­cheurs des Vi­kings Flé­riens pré­parent un 150 km

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Les Vi­kings Flé­riens or­ga­ni­saient une marche de 50 km, ce di­manche 14 mai.

Une tren­taine de per­sonnes s’est don­née ren­dez-vous, à Con­dé-sur-Noi­reau. Le matin, ils ont par­cou­ru 25 km jus­qu’à Flers. Le groupe est ar­ri­vé vers 12 h 30 à la salle Go­dard. Après une heure de pause, ils sont re­par­tis dans l’autre di­rec­tion. Les par­ti­ci­pants pou­vaient par­cou­rir, au choix, 25 ou 50 km.

90 à 100 per­sonnes at­ten­dues pour les 150 km

Le mois pro­chain, les samedi 10 et di­manche 11 juin, c’est un bre­vet Audax de 150 km qui est pro­po­sé aux mar­cheurs soit « six fois 25 km », pré­cise Di­dier Co­jean, vice-pré­sident de l’as­so­cia­tion. Les par­ti­ci­pants ont la pos­si­bi­li­té de faire 25, 50, 75, 100, 125 ou 150 km. « Le tra­jet est dé­jà tra­cé ».

Le ren­dez-vous est fixé à 9 h 30, à la salle Go­dard, au com­plexe spor­tif du quar­tier Saint-Sau­veur, à Flers. La pre­mière étape mè­ne­ra les mar­cheurs vers Mes­sei, Saires-la-Ver­re­rie et Saint-An­dré-de-Mes­sei. Le deuxième par­cours pas­se­ra à La Selle-la-Forge et au Mont de Ce­ri­sy. En­suite, di­rec­tion La Cha­pelle-Biche et La Cha­pel­leau-Moine. Le qua­trième par­cours se dé­rou­le­ra de nuit. « Nous fe­rons deux boucles de 10 et 14 km dans Flers in­tra-mu­ros », pré­vient Di­dier Co­jean.

Le di­manche matin, le groupe ira vers Aubusson.

Lors de la der­nière étape, les par­ti­ci­pants mar­che­ront en di­rec­tion de La Car­neille.

« Nous at­ten­dons au maxi­mum 120 per­sonnes. En gé­né­ral, il y a 90 à 100 per­sonnes », in­forme Di­dier Co­jean. En­tre­temps, cer­tains membres des Vi­kings Flé­riens au­ront par­cou­ru un 200 km à Saint-Her­blain, près de Nantes.

Il fau­dra ré­cu­pé­rer ra­pi­de­ment !

Le bau­drier et la lampe sont obli­ga­toires.

Les or­ga­ni­sa­teurs rap­pellent que la marche Audax n’est pas une com­pé­ti­tion mais une marche à al­lure ré­gu­lière, à 6 km/h.

M. M.

Ins­crip­tion au plus tard le 4 juin. De 6 € pour 25 km à 48 € pour 150 km. Ren­sei­gne­ment au­près de San­drine Aya­chi. Contact au 06 36 63 95 69 ou les­vi­king­sfle­riens.61@gmail.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.