Ils ont pré­pa­ré leur pro­fes­sion de foi en­semble

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Pour la deuxième fois, les ca­té­chistes et les prêtres ont réuni les en­fants qui ont pré­vu de faire leur pro­fes­sion de foi cette an­née à la mai­son fa­mi­liale et ru­rale (MFR) de Ce­ri­sy-Bel­leÉ­toile.

« Avant, les en­fants des pa­roisses de Flers, la-Lan­dePa­try et Tin­che­bray or­ga­ni­saient cette re­traite de com­mu­nion in­di­vi­duel­le­ment. Nous nous sommes ren­du compte que, tous en­semble, la re­traite pre­nait une autre di­men­sion, tout en étant plus simple pour cha­cun », a es­ti­mé le Père Pes­chet.

La MFR de Ce­ri­sy a été choi­sie pour son cadre ex­cep­tion­nel et sa si­tua­tion cen­trale pour ces trois pa­roisses.

Samedi 6 et di­manche 7 mai, 53 en­fants étaient réunis. Ils ont ré­flé­chi, tra­vaillé, par­ta­gé de beaux mo­ments avec les ca­té­chistes et les bé­né­voles. Des jeunes sont ve­nus ap­por­ter leur té­moi­gnage. Ils ont vé­cu un pè­le­ri­nage à Lourdes, se sont réunis à Tai­zé, se sont ren­dus aux Jour­nées mon­diales de la jeu­nesse, ont fait leur confir­ma­tion ou bien en­core ont par­ti­ci­pé aux Théo Ran­dos ré­gu­liè­re­ment or­ga­ni­sées dans le Bo­cage.

« À tra­vers nos ex­pé­riences, ces en­fants dé­couvrent ce que nous fai­sons. Ils constatent que nous sommes à peine plus âgés qu’eux, ils s’in­ter­rogent et s’in­té­ressent », af­firme Fla­vie, l’une des bé­né­voles ve­nues té­moi­gner.

Un of­fice re­li­gieux en pré­sence des pa­rents a clos le week-end. Les pro­fes­sions de foi au­ront lieu le 14 mai à Tin­che­bray, le 28 mai à Flers, le 4 juin à la Lande-Pa­try et le 11 juin à Saint-Georges-des-Gro­seillers.

Une petite pose pour la pho­to sou­ve­nir sur le par­vis d’un des bâ­ti­ments de la MFR de Ce­ri­sy-Belle-Étoile.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.