Le pu­blic était au ren­dez-vous

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

La fête com­mu­nale de Saint-Georges-des-Gro­seillers était or­ga­ni­sée samedi 13 et di­manche 14 mai.

Pen­dant deux jours, le co­mi­té des fêtes a concoc­té de nom­breuses ani­ma­tions sans ou­blier le tra­di­tion­nel vide-gre­niers du di­manche.

Dès samedi, la fête fo­raine s’est ins­tal­lée dans le centre bourg ain­si qu’un camp mi­li­taire amé­ri­cain de la Se­conde Guerre mon­diale, place du com­merce. Les membres de l’as­so­cia­tion Com­pa­ny Eagles 44, re­vê­tus de leurs uni­formes, sont ve­nus avec des tentes et des vé­hi­cules d’époque.

Dans la salle Mau­rice-Le­cocq, en plus du sa­lon des col­lec­tion­neurs, le di­manche, une ex­po­si­tion de che­min de fer mi­nia­ture était pro­po­sée, du­rant ces deux jours. Elle a ra­vi les plus pe­tits comme leurs pa­rents. « L’ex­po­si­tion a in­té­res­sé beau­coup de monde », sou­ligne Ro­ger Re­nard, pré­sident du co­mi­té des fêtes. Le samedi, il y avait aus­si un karaoké et le tour­noi de pé­tanque de l’Ami­cale géor­gienne. « Plus de 50 équipes ont par­ti­ci­pé. Il y avait plus de 100 joueurs. Le ter­rain était com­plet », se ré­jouit Ro­ger Re­nard.

Di­manche, c’était le tra­di­tion­nel vide-gre­niers. Une nou­velle fois en­core, les ex­po­sants étaient nom­breux, « plus de

160 étaient pré­sents », pré­cise le pré­sident du co­mi­té des fêtes. Les quelques averses de la ma­ti­née n’ont pas dis­sua­dé les chi­neurs qui étaient au ren­dez­vous. Le so­leil de l’après-mi­di a fait af­fluer le pu­blic. Livres, vê­te­ments, bi­be­lots, vais­selle, meubles… Il y en avait pour tous les goûts.

A no­ter la per­for­mance de l’as­so­cia­tion Diaame et de ses per­cus­sions, le di­manche. Ils ont dé­am­bu­lé par­mi la fête.

Les com­mer­çants or­ga­ni­saient aus­si le jeu de la fi­celle. Les par­ti­ci­pants de­vaient de­vi­ner sa lon­gueur. C’est Ré­mi Le­royer qui a trou­vé : 20,34 m.

Vide-gre­niers, che­min de fer mi­nia­ture, cam­pe­ment mi­li­taire… Le co­mi­té des fêtes avait pré­vu de nom­breuses ani­ma­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.