Quels sont les pro­jets de l’été au centre aé­ré ?

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Le 10 mai der­nier, l’Ami­cale des écoles pu­bliques de SaintC­lair-de-Halouze était réunie pour te­nir son assemblée gé­né­rale. Cette as­so­cia­tion, qui gère aus­si le centre aé­ré Mar­cel-De­lau­nay, s’est réunie dans ses lo­caux pour faire le point sur sa si­tua­tion et évo­quer les pro­jets en cours ou à ve­nir.

La pré­si­dente, Mar­tine Re­buf­fé, a re­mer­cié les per­sonnes pré­sentes avant de pré­sen­ter Fan­ny Au­vray. As­sis­tante d’édu­ca­tion, elle se­ra la di­rec­trice du centre aé­ré en juillet et août pro­chains.

Le rap­port des ac­ti­vi­tés de l’été 2016 a été évo­qué. L’as­so­cia­tion a sou­li­gné les consé­quences ju­gées né­ga­tives du nou­veau ca­len­drier des va­cances sco­laires. Le bi­lan fi­nan­cier fai- sait, là aus­si, état des consé­quences de la baisse d’effectif en­gen­drée, se­lon l’as­so­cia­tion, par ce nou­veau ca­len­drier des va­cances. Le bi­lan fi­nan­cier a été l’oc­ca­sion, pour l’as­so­cia­tion, de sou­li­gner l’aide fi­nan­cière de Flers Ag­glo et de la Caisse d’al­lo­ca­tions fa­mi­liales.

Lors de la réunion, le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion, consti­tué de 25 membres, a été ren­for­cé par l’en­trée de Jen­ni­fer Mo­rin.

Guy Ja­glin, ré­fé­rent de di­rec­tion, a pré­sen­té les pro­jets en­vi­sa­gés pour l’été qui ar­rive. Ces ac­ti­vi­tés s’adressent aux en­fants de 4 ans et plus et jus­qu’à 13 ans. À no­ter que le camp ados ac­cepte des jeunes jus­qu’à 15 ans. Le centre aé­ré se­ra ou­vert du 10 juillet au 4 août et du 16 août au 31 août.

Au cours de ce sé­jour, plu­sieurs ac­ti­vi­tés sont pré­vues comme une jour­née au bord de la mer en juillet ou une jour­née sur l’es­pace lu­dique du site du Via­duc de la Sou­leuvre en août.

Comme chaque an­née, la pro­gram­ma­tion des ac­ti­vi­tés de l’été au centre de loi­sirs ne sau­rait être com­plète sans les camps. Ain­si, Guy Ja­glin a an­non­cé un mi­ni-camp au cam­ping mu­ni­ci­pal de Dom­front pour les 9-11 ans du 19 au 21 juillet. Lors de cette sor­tie, les en­fants fe­ront de la ran­don­née à vé­lo, ils dé­cou­vri­ront le pa­tri­moine his­to­rique et mi­nier et la ci­té mé­dié­vale de Dom­front avec une course au tré­sor. Une séance de course d’orien­ta­tion ou d’es­ca­lade est pré­vue sur les fa­laises de la Cluse de Dom­front.

Pour le groupe des 12-15 ans, un camp doit conduire, du 17 au 21 juillet, les jeunes sur la Côte d’Eme­raude pour faire de la ran­don­née pé­destre, du char à voile, de la bai­gnade et de la dé­cou­verte cultu­relle et tou­ris­tique, no­tam­ment à Saint-Ma­lo et sur l’île de Chau­sey.

Pour tout ren­sei­gne­ment ou ins­crip­tion : 02 33 96 01 12 ou au 02 33 64 45 01.

La réunion s’est te­nue le 10 mai et a per­mis d’évo­quer les pro­jets du centre de loi­sirs pour cet été.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.