Trois femmes à l’hon­neur

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Lun­di 8 mai, les an­ciens com­bat­tants de Saint-Georges Aubusson se sont réunis au mo­nu­ment aux morts d’Aubusson pour com­mé­mo­rer le 8-Mai 45. Après la lec­ture du mes­sage du Se­cré­taire d’Etat en charge des an­ciens com­bat­tants par la jeune Eloïse et les tra­di­tion­nels dé­pôts de gerbe, l’as­sis­tance s’est re­trou­vée dans la salle po­ly­va­lente pour ho­no­rer l’ac­tion de trois femmes, à l’ini­tia­tive du pré­sident de la sec­tion lo­cale de l’Union na­tio­nale des An­ciens com­bat­tants, Georges Bou­vet.

Ch­ris­tiane Vau­claire, Thé­rèse Blin et Co­lette Si­mon, épouses d’an­ciens com­bat­tants ont re­çu, cha­cune, une mé­daille pour leur en­ga­ge­ment. Depuis de nom­breuses an­nées, elles vendent des bleuets, cette fleur de­ve­nue em­blème, puisque mal­gré les atro­ci­tés de la pre­mière guerre mon­diale, elle pous­sait tou­jours sur le champ de ba­taille. Elles sont ven­dues au pro­fit des vic­times de guerre, des or­phe­lins et aux mu­ti­lés.

Ch­ris­tiane Vau­claire, vend des bleuets depuis 20 ans, Co­lette Si­mon depuis 25 ans et Thé­rèse Blin, depuis l’âge de 9 ans. Georges Bou­vet a sou­hai­té mettre à l’hon­neur leur en­ga­ge­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.