Franc suc­cès pour la pre­mière édi­tion des Fan­fa­ron­nades

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Ca­role Quesne-Rup­pé peut af­fi­cher un large sou­rire. Son au­da­cieuse ini­tia­tive a été cou­ron­née de suc­cès samedi 13 mai. La pre­mière édi­tion des Fan­fa­ron­nades a sa­tis­fait le pu­blic ve­nu très nom­breux. Les ar­tistes et les bé­né­voles sem­blaient com­blés.

« On a du monde ! », af­firme-t-elle, sa­tis­faite. La soixan­taine de bé­né­voles s’est af­fai­rée aux quatre coins de la salle Gé­rard-Bu­rel et du ter­rain de sport. Sur trois scènes, se sont suc­cé­dé les fan­fares in­vi­tées, dé­lec­tant le pu­blic.

Plus de 250 mu­si­ciens, is­sus de 8 fan­fares, ont in­ter­pré­té deux fois leurs plus beaux mor­ceaux.

L’idée folle qui consiste à or­ga­ni­ser un tel évé­ne­ment a dé­bu­té l’an­née der­nière, comme le ra­conte Ca­role Rup­pé : « Il y a deux ans, notre fan­fare l’In­dé­pen­dante de Mes­sei s’était ren­due en Ita­lie. Nous n’avons pas vou­lu les faire re­ve­nir seuls. Ain­si, a ger­mé l’idée d’or­ga­ni­ser un fes­ti­val de fan­fares ».

Il y a 6 mois, Ca­role Ques­neRup­pé a lan­cé l’or­ga­ni­sa­tion : « Nous en avons par­lé au co­mi­té des fêtes de Mes­sei qui nous a im­mé­dia­te­ment sui­vis. Ce­la a été un réel élan, tout le monde a joué le jeu. Nous avons ren­con­tré de nou­velles per­sonnes, tout s’est très bien pas­sé ». Di­manche 14 mai, la Fi­lar­mo­ni­ca di San­ta Bar­ba­ra a dé­fi­lé dans les rues de Mes­sei avec l’In­dé­pen­dante de Mes­sei dans le cadre de la fête de la Saint-Ger­vais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.