Pour le plai­sir des mu­si­ciens et des spec­ta­teurs

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

16 mu­si­ciens de l’Har­mo­nie du conser­va­toire de Flers se sont pro­duits sur scène. « L’am­biance est for­mi­dable, ex­plique Fran­çois, le chef d’or­chestre. C’est une su­per-idée d’avoir réuni toutes ces fan­fares. Le pu­blic ap­pré­cie aus­si. Ce soir nous in­ter­pré­tons du Si­mon et Gar­fun­kel, mais aus­si des mu­siques la­tines et ca­ri­béennes ».

Un peu plus loin, c’est Har­mu­si­ca de Briouze avec ses vestes jaunes qui at­tire un grand nombre de spec­ta­teurs. La fan­fare existe depuis plus de 30 ans.

C’est Jean-Phi­lippe Bi­gnon qui est aux com­mandes depuis 18 ans. « Nous sommes très amis avec l’In­dé­pen­dante. Lors­qu’ils nous ont par­lé de ce pro­jet nous avons im­mé­dia­te­ment ac­cep­té l’in­vi­ta­tion. C’est une très bonne idée et le pu­blic est très in­té­res­sé ».

Par­mi les plus jeunes in­ter­prètes d’Har­mu­si­ca, il y a des joueurs de bat­te­rie, de trom­bone à cou­lisse et de flûte.

Adam « se fait plai­sir en jouant de la mu­sique, sur­tout de­vant un pu­blic aus­si fa­mi­lial ».

Un peu plus tard, dans la salle Gé­rard Bu­rel, Jean-Phi­lippe Bi­gnon di­ri­geait la cho­rale « Cho­ra­muse » pour un concert ac­com­pa­gné au pia­no.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.