Pour dé­co­rer un évé­ne­ment, Sin­dy a la so­lu­tion…

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Vivre de sa pas­sion voi­là le dé­fi que s’est lan­cé Sin­dy Le­cointe. Depuis Dompierre, elle vous dé­core vos fes­ti­vi­tés avec brio.

En créant, en fé­vrier 2012, son en­tre­prise de dé­co­ra­tion d’évé­ne­ments, Sin­dy s’est je­tée dans l’ivresse de l’en­tre­pre­na­riat : celle qui peut faire peur comme celle qui donne des ailes.

Pous­sée par ses amis

Cette jeune femme de 35 ans a fi­na­le­ment pris un autre che­min que ce­lui au­quel la des­ti­nait sa for­ma­tion agri­cole de dé­part : « après un bac pro agri­cole spé­cia­li­sé che­vaux, mais aus­si cinq an­nées de gen­dar­me­rie, dont 4 ans à Dom­front et un em­ploi de mou­leuse à la louche, j’ai op­té pour la dé­co­ra­tion, sur les conseils de tous mes amis qui sem­blaient pen­ser que j’avais peut-être quelques ca­pa­ci­tés de ce cô­té­là. »

Tout a com­men­cé presque ba­na­le­ment par son propre ma­riage, qui lui a don­né l’oc­ca­sion de se tes­ter gran­deur na­ture, puis il y a eu ceux de la fa­mille, des amis et de fil en ai­guille cette créa­tion d’Éphé­mère, une petite en­tre­prise de dé­co­ra­tions sur me­sure des évé­ne­ments fa­mi­liaux ou d’en­tre­prise.

Du ma­té­riel à louer aus­si

« Un tra­vail qui dé­marre tou­jours par un échange avec les clients car je ne fais pas dans le co­pier-col­ler. Pour moi, chaque fête est dif­fé­rente car je pars des sou­haits des or­ga­ni­sa­teurs et je m’adapte à eux. Je per­son­na­lise chaque opé­ra­tion », dé­taille Sin­dy. Du coup, à chaque ma­ni­fes­ta­tion, Sin­dy étoffe un peu plus son ba­gage de ma­té­riel « que je pro­pose aus­si à la lo­ca­tion comme avec des fon­taines à cock­tail, des housses de chaises, des vases etc… »

En in­ter­ve­nant au dî­ner so­li­daire des chefs, le 3 avril der­nier à la salle de Mes­sei, dans le cadre du Prin­temps des Saveurs, elle a char­mé les convives par son sa­voir-faire et la qua­li­té de sa dé­co­ra­tion. Du grand art.

Éphé­mère, Sin­dy Le­cointe, Le Che­min, 61700 Dompierre. Tél. 06.46.27.89.26. www.ephe­mere-eve­ne­ments.fr (page Fa­ce­book aus­si) Mail : sin­dy.ephe­mere@sfr.fr

Sin­dy Le­cointe a dé­ci­dé de faire de sa pas­sion un mé­tier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.