Damien Gos­se­lin, un ar­tiste flo­ral épris de na­ture

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

A 32 ans, Damien Gos­se­lin n’a pas per­du son temps depuis sa sor­tie, di­plômes en poche, de la Mai­son fa­mi­liale et ru­rale de Ce­ri­sy-Bel­leE­toile. Son ma­ga­sin Art et Na­ture se dé­ploie comme un bou­quet de cou­leurs et de fleurs… qu’il pro­pose à ses clients.

Entre Flers et La Fer­té-Ma­cé, juste avant l’ar­ri­vée sur La Fer­rière-aux-Etangs, on ne peut pas le lou­per : une serre, un jar­din d’ex­po­si­tion et une vé­ran­da qui ap­pelle à en­trer… Art et Na­ture, depuis 2010, pro­pose au pu­blic un lieu par­ti­cu­lier : un fleu­riste en campagne. Mais aus­si fi­na­le­ment Damien se ré­vèle plus qu’un fleu­riste.

Non seule­ment, il sait ap­por­ter des ré­ponses aux ques­tions de sa clien­tèle mais son ma­ga­sin re­gorge d’idées de ca­deaux, de dé­co­ra­tion et aus­si de bon goût.

Avec un BEP hor­ti­cul­ture et un CAP fleu­riste, le jeune tren­te­naire peut ré­pondre à bien des sol­li­ci­ta­tions à l’heure des fêtes des mères et pères, mais aus­si dans ces jours plus en­so­leillés qui voient re­ve­nir les ma­riages et autres fêtes fa­mi­liales.

Am­biance, odeurs, cou­leurs

« On est là pour faire de vos fêtes des mo­ments ex­tra­or­di­naires, avec sou­vent pas grand-chose, c’est une am­biance que l’on crée, des odeurs et des cou­leurs qu’on met en place pour fixer des sou­ve­nirs qui restent » ex­plique le jeune chef d’en­tre­prise.

Le Prin­temps des saveurs, qui s’est te­nu à Flers les 1er et 2 avril, ne s’y est pas trom­pé en lui confiant la dé­co­ra­tion flo­rale de la salle de Mes­sei lors du dî­ner so­li­daire des chefs !

« Je m’em­ploie à pré­sen­ter des fleurs et des plantes de qua­li­té et na­tu­relles. J’ai aus­si ou­vert un es­pace de dé­co­ra­tion de jar­din avec des glo­riettes ou des bancs, des mo­biles bref, des ac­ces­soires simples et beaux. Je ne cherche pas à pro­mou­voir le su­per­flu, je crois à la sim­pli­ci­té », pour­suit-il.

Au­jourd’hui, Art et Na­ture ré­pond aux de­mandes de li­vrai­son (agréé In­ter­flo­ra), de com­mandes, de dé­co­ra­tions en tous genres (voi­tures, tables, évé­ne­men­tiels…). Une ex­pé­rience dé­jà consé­quente pour ce jeune chef d’en­tre­prise qui, dès 21 ans pi­lo­tait un ma­ga­sin à La Fer­té-Ma­cé. Arrêtez-vous, ça vaut le dé­tour.

Art et Na­ture, Vau­de­brune, 61440 SaintAn­dré-de-Mes­sei. Tél. 02 33 96 00 82.

Damien et sa ven­deuse Oli­via dans le ma­ga­sin Art et Na­ture.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.