Le beau temps fait le bon­heur des vi­si­teurs

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Di­manche 14 mai, dans le parc mu­ni­ci­pal Mau­rice-Piard de Con­dé-sur-Noi­reau, Nel­ly Leduc, maire dé­lé­guée de Con­dé-surNoi­reau, a inau­gu­ré le sa­lon Con­dé cô­té jar­din. La jour­née a com­men­cé par une messe au kiosque à mu­sique cé­lé­brée par le père Florent Acot­chou, cu­ré de la pa­roisse de Pont-d’Ouilly.

« Les ex­po­sants sont une soixan­taine cette an­née. Je sa­lue cha­leu­reu­se­ment ceux qui nous sont fi­dèles depuis 2006 et sou­haite la bien­ve­nue aux nou­veaux. Je leur adresse des voeux nom­breux pour la réus­site com­mer­ciale de cette jour­née. Je vou­drais éga­le­ment, re­mer­cier et fé­li­ci­ter l’en­semble des équipes mu­ni­ci­pales, ad­mi­nis­tra­tives et tech­niques. Je sou­haite en­fin à la bien­ve­nue à tous les vi­si­teurs. J’es­père qu’ils se­ront char­més par ce lieu de quié­tude au­quel nous sommes tant at­ta­chés, éga­le­ment lieu de vie et d’ani­ma­tion, en par­ti­cu­lier l’été, et nous les in­vi­tons à re­ve­nir au­tant qu’ils le sou­haitent », dé­clare Nel­ly Leduc en inau­gu­rant la ma­ni­fes­ta­tion. Les JSP (jeunes sa­peurs-pom­piers) ont par­ti­ci­pé au bon dé­rou­le­ment du sa­lon en, d’une part of­frant leurs ser­vices aux vi­si­teurs en vé­hi­cu­lant leurs achats dans des brouettes et d’autre part en s’oc­cu­pant de la lo­ca­tion de pé­da­los.

Ber­trand le jar­di­nier, chef jar­di­nier à la com­mune de Fleu­ry­sur-Orne et an­cien in­ter­ve­nant ré­pu­té sur la ra­dio France-bleu, a ré­pon­du aux ques­tions des jar­di­niers ama­teurs de 11 h à 17 h.

Ber­trand a su­bi un AVC (ac­ci­dent vas­cu­laire cé­ré­bral) il y a trois ans et est de­ve­nu muet. Avec l’aide d’un or­tho­pho­niste et un grand cou­rage il re­trouve pro­gres­si­ve­ment la pa­role.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.