Un concours de Pro­ven­çal

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

Un singulier cham­pion­nat s’est dé­rou­lé au bou­lo­drome de Tin­che­bray samedi 13 et di­manche 14 mai. Des équipes ont par­ti­ci­pé à un concours de pé­tanque Pro­ven­çal. « Il n’y a pas d’équipe dans l’Orne, en re­vanche il y a beau­coup d’ama­teurs dans la Manche, ex­plique Yves Brard, pré­sident du club de pé­tanque de Tin­che­bray, pour le Pro­ven­çal, il faut lan­cer la boule en cou­rant, en fai­sant trois pas, la boule est tou­jours ti­rée en mou­ve­ment. Le joueur pointe sur une jambe à une dis­tance de 15 à 20 mètres. C’est très joué dans le sud de la France, les par­ties durent en­vi­ron 3 heures ». Il a fal­lu deux jour­nées pour connaître les cham­pions de ligue de tri­plette Pro­ven­çal.

L’équipe de Tour­la­ville com­po­sée de John­ny Mou­chel, Wil­fried Lo­quet et Fa­bien Le­tel­lier est bat­tue en de­mi-fi­nale ain­si que l’équipe de Saint-Lô avec Oli­vier Swed, Phi­lippe Chan­treux et Hu­bert Bou­vet. Les cham­pions se sont im­po­sés 13 à 3 dans une fi­nale où la meilleure équipe s’est im­po­sée. Ils re­pré­sen­te­ront la Basse Nor­man­die aux cham­pion­nats de France qui se dé­rou­le­ront à Cas­tel­nau­da­ry. Les cham­pions du club de Pont d’Ouilly sont Anthony Bouillie, Syl­vain Bal­liere et Sé­bas­tien Le­blanc. Le club de Ville­dieu avec Mat­thieu Ba­che­lier, Ri­chard Ger­boin et Ar­naud Raf­fray Ar­naud est bat­tu en fi­nale.

Les femmes en tête-à-tête

En pa­ral­lèle, se dis­pu­tait le cham­pion­nat de ligue tête à tête fé­mi­nin la cham­pionne re­pré­sen­te­ra la Basse Nor­man­die à Sous­tons au cham­pion­nat de France. Il y avait 66 femmes ve­nues de toute la Basse Nor­man­die pour se dis­pu­ter le titre. Sont bat­tues en de­mi-fi­nale Cin­dy Mo­rel du club de Sour­de­val et An­nick Ra­ca­rie d u club d’Agneaux. La cham­pionne est Na­tha­lie Du­pas du club de Li­va­rot qui rem­porte le titre pour la deuxième an­née consé­cu­tive. Elle bat en fi­nale Bri­gitte Hiau­met du club de Lon­lay l’Ab­baye

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.